Vous êtes ici :

BMW Série 8 Coupé : elle sera dévoilée aux 24H du Mans 2018

BMW Série 8 Coupé concept
Les lignes définitives du coupé Série 8 seront-elles fidèles à celles de ce concept-car ? Réponse le 15 juin 2018 !

Pour dévoiler les lignes de son nouveau coupé haut de gamme, BMW n'a pas choisi un salon automobile mais une course prestigieuse : le 15 juin 2018, la Série 8 prendra son premier de foule à l'occasion des 24H du Mans. Pas tout à fait un hasard...

La nouvelle BMW Série 8 roule déjà sur route ? Non : sur circuit, dans une version de compétition bariolée, traversée d’un arceau-cage et posée sur 4 pneus slicks. Cette Série 8 de course évolue en catégorie GTE, où s’affronteront Ferrari, Porsche, Ford, Aston Martin et Corvette lors des prochaines 24H du Mans. Un retour en championnat du monde d’endurance pour BMW, qui ne s’y était plus engagé officiellement depuis 2011.

BMW Série 8 GTE
Quand la Série 8 GTE roulera aux 24H du Mans 2018, sa version de série, en arrière-plan, sera dévoilée au grand public.

Ce retour sera festif à plus d’un titre : la veille du départ des 24H du Mans, BMW présentera la version de série de la… Série 8, un grand coupé haut de gamme chassant la Série 6 Coupé. Suivra une version à quatre portes, préfigurée par le concept-car M8 Gran Coupé dévoilé au dernier salon de Genève.

A LIRE.La nouvelle M850i Coupé déjà à l'essai
 

Une Série 8 Coupé prometteuse

A l’occasion de cette annonce, BMW a révélé sinon les lignes, quelques détails techniques de son futur coupé. Nous vous épargnerons du discours marketing vantant le « développement commun du modèle de course avec celui de route », pour vous répéter les équipements attendus sur la future M850i xDrive.

BMW Série 8 Coupé camouflée travelling avant
BMW Série 8 Coupé camouflée vue arriÚre

Comme expliqué dans la vidéo officielle ci-après, BMW promet donc quatre roues motrices ET directrices, un différentiel arrière piloté électroniquement, une suspension adaptative avec contrôle actif du roulis, et des pneus hautes performances montés sur des jantes de 20 pouces. Un attirail sûrement suffisant pour digérer les performances du V8 4.4 biturbo, annoncé à 530 ch et 750 Nm de couple. En attendant la M8, plus puissante encore…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW Série 8