La nouvelle BMW Série 8 roule déjà sur route ? Non : sur circuit, dans une version de compétition bariolée, traversée d’un arceau-cage et posée sur 4 pneus slicks. Cette Série 8 de course évolue en catégorie GTE, où s’affronteront Ferrari, Porsche, Ford, Aston Martin et Corvette lors des prochaines 24H du Mans. Un retour en championnat du monde d’endurance pour BMW, qui ne s’y était plus engagé officiellement depuis 2011.

Ce retour sera festif à plus d’un titre : la veille du départ des 24H du Mans, BMW présentera la version de série de la… Série 8, un grand coupé haut de gamme chassant la Série 6 Coupé. Suivra une version à quatre portes, préfigurée par le concept-car M8 Gran Coupé dévoilé au dernier salon de Genève.
A LIRE.La nouvelle M850i Coupé déjà à l'essai
Une Série 8 Coupé prometteuse
A l’occasion de cette annonce, BMW a révélé sinon les lignes, quelques détails techniques de son futur coupé. Nous vous épargnerons du discours marketing vantant le « développement commun du modèle de course avec celui de route », pour vous répéter les équipements attendus sur la future M850i xDrive.
Comme expliqué dans la vidéo officielle ci-après, BMW promet donc quatre roues motrices ET directrices, un différentiel arrière piloté électroniquement, une suspension adaptative avec contrôle actif du roulis, et des pneus hautes performances montés sur des jantes de 20 pouces. Un attirail sûrement suffisant pour digérer les performances du V8 4.4 biturbo, annoncé à 530 ch et 750 Nm de couple. En attendant la M8, plus puissante encore…