Vous êtes ici :

BMW Série 8 : lancement en 2018 et un cabriolet pour 2019

bmw série 8 concept
Sportive et très luxueuse, la nouvelle BMW Série 8 semble vouloir se rapprocher de marques comme Aston Martin ou Bentley.

BMW confirme que son nouveau coupé haut de gamme Série 8 sera lancé sur le marché en 2018. Plus luxueux que la Série 6 qu'il remplace, il affrontera alors directement le coupé Mercedes Classe S.

Ceux qui attendaient la nouvelle BMW Série 8 pour la fin de l’année 2017 seront sans doute déçus d’apprendre que le grand coupé ne fera finalement son entrée sur le marché qu’en 2018. D’autant plus que la période de l’année n’a pas été précisée. Il semble toutefois probable que la version de série nous soit présentée, début mars, au salon de Genève.

En revanche, la marque confirme que le coupé Série 8 sera épaulé par une version cabriolet, qui arrivera un an plus tard. L’objectif de ces deux modèles est très clair : replacer la firme bavaroise dans le très haut de gamme et concurrencer les Mercedes Classe S coupé et cabriolet.

bmw série 8 concept intérieur
Par le luxe et l'exclusivité de son habitacle, la nouvelle Série 8 devrait surpasser tout ce qui a été fait jusque-là chez BMW.

Ces deux modèles seront fabriqués dans l’usine allemande de Dingolfing, où sont déjà assemblées la Série 3 ainsi que la limousine Série 7.

 

Plus luxueuse, mais toujours sportive

Malgré la montée en gamme clairement annoncée par le concept que nous avons pu admirer à Francfort, la nouvelle Série 8 n’en oubliera pas pour autant le sport et disposera rapidement d’une radicale version M8.  

D’autant plus que cette M8 aura également un dérivé course, baptisé
M8 GTE, qui fera ses débuts en compétition au mois de janvier pour les 24 Heures de Daytona et participera aux 24 Heures du Mans 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW