Vous êtes ici :

BMW Vision iNext (2021). Une vision du futur SUV électrique

BMW Vision iNext 2021 SUV électrique

Moins de 48 h avant la présentation de l'Audi e-tron, BMW dévoile le Vision iNext, un SUV électrique, connecté et autonome dont la version de série arrivera sur le marché en 2021. Et pourquoi pas sous l'appellation iX5 ?

BMW sur tous les fronts ! Alors qu’il renouvelle et étend sa gamme classique à pas cadencé (lire le calendrier secret des futures BMW jusqu’en 2024), le constructeur munichois investit massivement sur l’électrique puisque douze véhicules 100% électrique seront lancés d’ici 2025.

BMW Vision iNext 2021 SUV électrique ix5

Outre la Mini électrique en 2019, BMW lève le voile sur son programme : iX3 en 2020 (270 ch et 400 km d’autonomie), i4 en 2021 (600 km d’autonomie) et un possible iX5 préfiguré par le concept Vision iNext à cette même date. Produit dans l’usine de Dingolfing en Allemagne, ce véhicule sera le porte-drapeau de la stratégie de la marquepuisqu’il sera le premier véhicule électrique, connecté et autonome.


700 km d’autonomie

BMW Vision iNext 2021 SUV électrique face avant

Si BMW ne communique pas sur la chaîne de traction, on sait que ce SUV comme l’i4 bénéficieront de la cinquième génération de moteurs électriques à partir de 2021. Les batteries dernier-cri permettront jusqu’à 700 km d’autonomie. Surprenant esthétiquement, le Vision iNext s’inscrit dans la continuité du concept i Vision Dynamics (future i4) mais aussi de l’actuelle i3 au niveau de la porte arrière (décroché de la ceinture de caisse) et du montant arrière. Ce concept adopte, comme elle, les portes arrière à ouverture opposé et sans pieds de milieu.


Comme dans un salon

La conduite autonome va révolutionner l’habitacle des voitures. Ce concept propose deux modes de conduite : Boost (le volant et l’instrumentation font face au conducteur) et Ease (le volant se rétracte et les écrans donnent accès à un panel de divertissements). Les occupants se sentent comme leur salon : les commandes sont intégrées dans des matériaux dits intelligents (tissu ou bois), la console centrale entre les deux sièges prend des allures de table de salon et l’assistant personnel permet par la voix d’accéder à tous les services connectés.


En tournée mondiale

BMW Vision iNext 2021 SUV électrique

Pour présenter son concept, BMW a vu les choses en grand en aménageant un Boeing 777 Cargo de la Lufthansa. Ainsi, il fera le tour du monde en cinq jours avec des escales à Munich, New York, San Francisco et Pékin. Le choix de la ville Californienne n’est pas un hasard. Audi y dévoilera lundi son premier SUV électrique, l’e-tron alors que le Vision iNext fera ses débuts au salon de Los Angeles courant novembre. La guerre sur le marché des SUV électriques ne fait que commencer. Pour preuve, en ce mois de septembre, les trois constructeurs allemands auront dévoilé leur proposition à court ou moyen terme : l’e-tron pour Audi, l’EQC pour Mercedes et le Vision iNext chez BMW.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW