Vous êtes ici :

BMW vision iNext : un SUV électrique très innovant à Los Angeles

voir les photos
BMW vision iNext concept vue avant
Le concept vision iNext préfigure le futur SUV électrique haut de gamme de la marque, mais dévoile aussi certaines technologies qui pourront être embarquées sur les prochains modèles.

En plus de sa performante berline M340i, BMW présente au salon de Los Angeles son concept vision iNext. Ce dernier préfigure un futur SUV électrique haut de gamme pour la marque et innove par les technologies qu'il embarque.

Si l'offre électrique de BMW se limite pour le moment à la citadine BMW i3, elle devrait rapidement s'étoffer, avec déjà plusieurs modèles prévus pour les années à venir.

Le premier sera le SUV iX3, qui se basera sur le X3 et arrivera en 2020, tandis que la berline i4 suivra en 2021.


Vision iNext : un SUV électrique taille X5

BMW vision iNext concept vue arriÚre au salon de Los Angeles 2018
Le style du concept-car BMW vision iNext ne laisse pas indifférent.

Enfin, un SUV haut de gamme, proche du BMW X5 par son gabarit, complètera la gamme cette même année. Ce dernier est aujourd'hui annoncé par l'étonnant concept vision iNext, que BMW a apporté au salon de Los Angeles.

La marque ne fournit toujours aucune donnée technique sur ce véhicule. Toutefois, nous savons déjà que le futur modèle de série se dotera, tout comme la berline i4, de moteurs électriques de cinquième génération ainsi que de batteries très avancées, qui lui permettront de revendiquer jusqu'à 700 km d'autonomie.
 

Habitacle épuré et high-tech

BMW vision iNext

En revanche, la firme de Munich nous parle plus en détails de l'intérieur de ce concept, qui se montre innovant par bien des aspects. Outre le design très épuré de la planche de bord et des sièges, le choix des matériaux a fait l'objet d'un soin tout particulier, avec un assortiment de boiseries et de tissus aux teintes assez chaudes. La banquette arrière contraste avec le reste de l'habitacle, par son dégradé de bleu et le tissu qui est employé.

BMW vision iNext

Ce tissu a la particularité de pouvoir réagir comme un écran tactile et peut ainsi permettre aux passagers de contrôler certaines applications, comme par exemple le fait de pouvoir baisser ou augmenter le volume de la musique. Cette technologie, baptisée Shy Tech, pourrait à l'avenir permettre de diminuer le nombre de boutons, voire même d'écrans, à l'intérieur des futurs modèles BMW.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de BMW