BMW X1 (2016) : le brevet de la version à 7 places a fuité en Chine
habillage
banniere_haut

BMW X1 (2016) : le brevet de la version à 7 places a fuité en Chine

La rumeur était donc bien fondée. La gamme BMW X1 s'enrichira prochainement d'une version à 7 places. Faut-il l'appeler BMW Gran X1 ?

Publié le Mis à jour le

Les portes arrière, l'empattement et le pavillon du BMW X1 chinois sont allongés.

PCauto.com.cn

Remplacé au début de l’été 2015 par une seconde génération 100 % inédite, le BMW X1 s’enrichira en 2016 d’une version reposant sur un empattement allongé, laquelle lui octroiera 7 places.


Développé sur la même base technique que le monospace BMW Série  2 Active Tourer, le SUV BMW X1 pourra comme lui être décliné en version plus familial. En effet, le BMW Série 2 Gran Tourer officie déjà dans la gamme et se distingue de la version courte par ses sept places.
Le BMW X1 à 7 places a fait l’objet d’un dépôt de brevet en Chine, les documents publiés par le site PCauto.com.cn en attestent. La porte arrière est sensiblement allongé afin d’améliorer l’accès à la troisième rangée de sièges.



Environ 4,55 m de long pour le "Gran" X1

BMW X1 7 places 2017 vue arrière
Idem à l'arrière, la poupe des BMW X1 à 5 et à 7 places sera identique.

Le BMW X1 à 5 places offre une optionnelle banquette coulissante sur 13 centimètres et un coffre qui taille grand : jusqu’à 1 505 litres.  Deux atouts dont bénéficiera également le futur BMW « Gran » X1.
Pour le reste, ces rendus 3D très précis montrent des éléments de carrosseries sensiblement identique à ceux du BMW X1 « courts ».

Le pavillon est donc allongé mais le porte-à-faux arrière ne varie pas.
C’est d’ailleurs tant mieux pour l’équilibre des lignes. Ainsi l'allongement entre la version courte du BMW X1 (4,44 m) et la version à 7 places sera moindre que celle comprise entre les BMW Série 2 Active Tourer (4,34 m) et BMW Série 2 Gran Tourer (4,55 m). De quoi laisser un peu de marge en longueur entre le BMW "Gran" X1 et son grand frère le BMW X3 (4,65 m).

 

BMW est le spécialiste des versions longues en Chine

BMW X1 7 places 2017 vue avant
Le futur BMW X1 à 7 places arborera le même museau que son cousin court à 5 places.

La gamme chinoise de BMW propose déjà des versions à empattement long sur les berlines Série 3 et Série 5, en plus de la Série 7 dont nous pouvons disposer en Europe.

Le futur BMW « Gran » X1 devrait être commercialisé courant 2017. On retrouvera également la même démarche à l’autre bout de la gamme SUV, avec le futur BMW X7 qui sera en quelque sorte la version à 7 places du BMW X5.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours