BMW X4 (2021). Voici à quoi pourrait ressembler le SUV restylé
habillage
banniere_haut

BMW X4 (2021). Voici à quoi pourrait ressembler le SUV restylé

Le BMW X4 restylé sera bientôt dévoilé, et on peut déjà se faire une idée de ce à quoi il ressemblera. Le SUV « coupé » devrait notamment adopter un style un peu plus anguleux. Une version hybride rechargeable pourrait enrichir le catalogue.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Calandre agrandie et feux rétrécis pour le BMW X4 restylé.

PhocarMedia Copyright 2017

[Mis à jour le 28/05/2021] Il n'est pas rare de croiser des prototypes BMW dans le sud de la France et plus précisément dans les Bouches-du-Rhône. Et pour cause, la marque allemande dispose d'une base d'essais à Miramas. C'est d'ailleurs près de cette dernière que M. P. Bordier a rencontré ce prototype de X4 restylé.

Ce prototype de X4 restylé a été photographié par M. Bordier...
...près la base d'essai de BMW située à Miramas (13).

***

Mis sur le marché en 2018, le BMW X4 deuxième du nom s’apprête déjà à être restylé. Le SUV « coupé » devrait adopter les mêmes évolutions esthétiques que le X3 « phase 2 » dont quelques images en fuite ont récemment dévoilé une partie des nouveautés. Les changements s’annoncent plutôt discrets pour le crossover allemand.
 

Le X4 perd quelques rondeurs

Le X4 devrait perdre quelques-unes de ses rondeurs actuelles.
Calandre agrandie et feux rétrécis pour le BMW X4 restylé.
Extérieurement, le X4 devrait gagner quelques angles, que ce soit au niveau de ses feux, de son détourage de calandre ou de ses sorties d’échappement. Ses deux « haricots » frontaux devraient s’agrandir, pas au point d’égaler ceux du BMW iX par exemple, mais cet accroissement pourrait être accentué par le rétrécissement des blocs optiques avant. Des boucliers redessinés sont également à attendre mais les changements esthétiques devraient se limiter à cela. Peu de nouveautés notables sont attendues dans l’habitacle hormis de nouveaux choix de couleurs et matériaux. Le nouveau système d’info-divertissement iDrive 8 de BMW pourrait néanmoins être de la partie.


À LIRE. Industrie auto. Où sont fabriqués les modèles BMW ?
 

Les X3 et X4 se préparent pour l’été

La poupe devrait arborer un bouclier revu...
... par rapport à la "phase 1" ici à l'image.
Le X4 restylé devrait conserver une gamme de motorisations variée en essence comme en diesel (micro-hybride dans le second cas), et pourrait gagner une variante hybride rechargeable. Celle-ci reprendrait logiquement la motorisation du X3 xDrive30e de 292 ch, mais cela reste à confirmer. Un X4 M mis à jour devrait être présenté quelques mois après la gamme standard.
Le X4 pourrait reprendre la mécanique hybride rechargeable du X3.

Les BMW X3 et X4 restylés seront vraisemblablement présentés simultanément. Leur révélation officielle pourrait avoir lieu au mois de juin prochain, avant une première apparition publique en septembre au salon de Munich 2021 et une commercialisation dans la foulée.

À LIRE. BMW et Mini. Les modèles les plus produits du groupe allemand

Source : Kolesa, P. Bordier (spyshots)

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
micheljosiane917 Le 31/05/2021 - 16:26
Toujours aussi moche, selon moi, en particulier cette face avant qui manque d'élégance.
Clinmiro Le 31/05/2021 - 11:16
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que les BMW sont d'une esthétique de plus en plus vieillotte, voire ringarde...
Voir tous les commentaires (3)