BMW X5 (2023). La version restylée se profile

voir les photos
BMW X5 2023 restylé SUV
Phares amincis, calandre rétro éclairée et boucliers redessinés caractériseront le BMW X5 restylé au printemps 2023.

Lancé à l'automne 2018, le BMW X5 passera par la case restylage au printemps 2023 quelques mois avant la sortie de la nouvelle Série 5. Voici d'ores et déjà les évolutions attendues tant sur le plan technique que cosmétique.

Lancée à l'automne 2018, la quatrième génération du SUV BMW X5, code interne G05, passera par la case restylage au printemps 2023. De nombreux prototypes camouflés circulent déjà sur les routes bavaroises dans les environs des centres de développement de la marque à l’hélice. Nos photographes espions les ont débusqués !
 

Une calandre illuminée pour le X5 2023 !

photo espion BMW X5 restylé 2023
Nos photographes espions ont surpris le BMW X5 restylé en phase de mise au point sur les routes allemandes.

L’opération restera relativement discrète et concernera les phares qui seront plus minces tandis que la calandre arborera des contours illuminés. Un sens du spectacle désormais nécessaire pour attirer une partie de la clientèle. Dans le détail, le dessin des boucliers sera lui aussi inédit avec, en particulier, un nouveau design des prises d'air et des conduits d’aération et l'installation d'un nouveau capteur radar. À l’arrière, l’évolution sera nettement plus discrète. Et pour finaliser le X5 restylé, comme à l’accoutumée, la palette des teintes de carrosserie, celle des selleries ou encore le dessin des jantes en alliage seront revues.
 

L'hybride rechargeable optimisé

BMW X5 xDrive 45e PHEV hybride plug-in avant restylage
Le BMW X5 hybride rechargeable avant restylage.

À bord, le BMW X5 2023, bénéficiera de la dernière génération du système d’infodivertissement iDrive et profitera de nouvelles aides à la conduite. Sous le capot, la gamme de moteurs évoluera elle aussi. Les ingénieurs peaufineront les blocs à six cylindres en ligne essence comme diesel ainsi que le puissant V8 des M50i et X5 M, qui adopteront l'hybridation légère 48 volts. On notera également des améliorations pour la version hybride rechargeable BMW X5 xDrive 45e laquelle cumule une puissance de 394 ch, même si l'autonomie en mode électrique (80 km à la vitesse maximale de 140 km/h) n’évoluera pas. Ainsi, le BMW X5 sera en mesure de répliquer à son rival, le Mercedes-Benz GLE qui évoluera en 2022.

À LIRE. BMW. Le calendrier secret des nouveautés jusqu'en 2025

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW X5