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BMW X5 eDrive Concept (2014) : le X5 à moteur hybride rechargeable en approche

BMW dévoile la dernière évolution de son X5 à moteur hybride rechargeable au salon de New York 2014. Avant la commercialisation du modèle en 2015.

Publié le Mis à jour le

La BMW X5 eDrive à moteur hybride rechargeable sera commercialisée en 2015.

A l'instar de la Mitsubishi Outlander PHEV, la nouvelle BMW X5 va passer au moteur hybride rechargeable. Baptisé X5 eDrive, ce nouveau modèle sera dévoilé sous la forme d'un concept au salon de New York 2014

Le X5 eDrive n'a de concept que le nom puisque toute la technologie embarquée dans le véhicule devrait être reprise sur le modèle de série, dont la commercialisation est annoncée pour 2015


Puissance combinée de 272 ch

Cette motorisation hybride rechargeable se compose d'un moteur 4 cylindres essence 2 litres turbo de 245 ch et d'un moteur électrique de 70 kW (environ 95 ch). Ses deux moteurs développent une puissance combinée de 272 ch, permettant au X5 eDrive d'afficher un niveau de performance comparable à celui d'un X5 3.0d (de 0 à 100 km/h en 7 secondes).
Les batteries peuvent se recharger sur une borne de recharge en moins de 3 heures.
Les batteries peuvent se recharger sur une borne de recharge en moins de 3 heures.

Sur le plan de la consommation, BMW annonce une moyenne de 3,8 l/100 km (soit 89 g/km de CO2). C'est flatteur sur le papier mais impossible à réaliser dans la pratique.

En cause : des normes de mesure actuelles inadaptées aux véhicules hybrides rechargeables.Cela devrait changer avec l'arrivée nouveau cycle de mesure en 2017.
Le X5 eDrive affiche une puissance de 272 ch pour une consommation mixte inférieure à 4 l/100 km... sur le papier.
Le X5 eDrive affiche une puissance de 272 ch pour une consommation mixte inférieure à 4 l/100 km... sur le papier.


30 km sans consommer de pétrole

Le principal intérêt du X5 eDrive est de pouvoir rouler grâce à la seule force de son moteur électrique jusqu'à 120 km/h et sur une distance de 30 km

Le X5 eDrive peut rouler en mode électrique sur une distance de 30 km

Les batteries, d'une capacité de 7,4 kWh, sont installées sous le plancher de coffre. Leur implantation a nécessité la supression de la banquette de troisième rangée mais les batteries n'empiètent pas sur le volume de chargement.
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