BMW X6 (2023). Le SUV « coupé » restylé se prépare

voir les photos
BMW X6 restylé illustration phares
Le restylage du BMW X6 devrait surtout se remarquer à l'avant.

Le X6 restylé devrait suivre le mouvement de la gamme BMW avec une allure plus agressive, une gamme réduite et une dotation de série plus fournie, avec à la clé des tarifs revus à la hausse. Son arrivée sur les routes est attendue pour 2023.

[Article mis à jour le 8 février 2023] BMW a levé le voile sur son nouveau SUV coupé. Découvrez les photos et infos officielles du X6 restylé en cliquant sur ce lien.

###

Le BMW X6 troisième du nom est sur le marché depuis fin 2019, aussi son restylage de mi-carrière est attendu pour l’année prochaine. Au vu des dernières évolutions stylistiques des SUV du constructeur bavarois, on peut déjà imaginer ce à quoi la mise à jour du grand crossover « coupé » ressemblera.

BMW X6 bleu
Le BMW X6 III "phase 1".


Le X6 toujours plus imposant

Comme de tradition, les évolutions esthétiques du BMW X6 devraient être limitées. Les feux avant du véhicule pourraient s’affiner, et sa calandre adopter un dessin un peu plus anguleux comme celle des X3 et X4 récemment restylés. La combinaison de ces deux nouveautés conférerait au X6 un « regard » plus acéré. Plus bas, le bouclier devrait être redessiné, accueillant des prises d’air toujours aussi imposantes mais aux formes renouvelées. A l’arrière, le changement pourrait se limiter à un bouclier retravaillé.

BMW X6 restylé illustration blanc
Le bouclier arrière pourrait être redessiné pour faire écho à celui de l'avant.
BMW X6 statique
La poupe du BMW X6 actuel est particulièrement massive et devrait le rester.

Une gamme tirée vers le haut ?

Si l’on se fie à l’évolution du reste du catalogue BMW, la gamme du X6 restylé pourrait être réduite par rapport à la « phase 1 » et débuter avec un niveau d’équipement supérieur à celui de l’offre de base actuelle. Le tableau de bord numérique pourrait s’agrandir comme à bord de la Série 8 restylée et le système multimédia iDrive pourrait passer à la version 8. Une hausse de tarifs est à attendre en conséquence. L’offre de motorisations pourrait rester la même qu’actuellement, avec en France deux six-cylindres diesel micro-hybrides de respectivement 286 ch et 340 ch ainsi qu’un V8 essence de 530 ch, sans compter le X6 M Compétition au V8 de 625 ch. Le restylage du BMW X6 pourrait être dévoilé en même temps que celui du X5.

BMW X6 M logo
Le X6 M Compétition de 625 ch devrait toujours coiffer la gamme.

Source : Kolesa

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la BMW X6