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BMW X6 ACTIVEHYBRID : Hybride de course

BMW X6 Activehybrid
BMW X6 Activehybrid

Un moteur V8 biturbo de 4,4 litres de cylindrée et deux moteurs électriques de 86 et 91 ch constituent le bagage technique de cet hybride débridé.

Page 1BMW X6 ACTIVEHYBRID : Hybride de course 

 
  • Essence/Electrique
  • 485 ch
  • Malus de 1 600 €
  • Commercialisation en Mars
  • 113 600 €
 
Avoir la conscience (écologique) tranquille et rouler dans une voiture capable de performances élevées n'est pas vraiment compatible. A moins que vous ayez les moyens de vous offrir cette vitrine technologique qu'est le X6 hybride. Car pour la modique somme de 113 600 € (sic), vous pourrez vous payer ce que BMW sait faire de mieux dans le genre. Et imiter votre voisin qui vous snobe en sortant de son garage « sur la pointe des roues » - entendez par là sans le moindre bruit mécanique - depuis qu'il s'est offert une Toyota Prius.
 
Zéro émission
Car ce X6 hybride peut rouler sur deux modes : thermique ou électrique. Mais, s'il vous sera possible de parcourir quelques mètres en « zéro émission », le V8 se réveillera dès que vous solliciterez (même un peu) la pédale des gaz. Néanmoins, l'attrait technologique de ce genre de motorisation ne se résume pas aux distances anecdotiques que l'on peut parcourir sans carburant. Logés dans la boîte de vitesses, les deux moteurs électriques jouent un rôle d'assistant à l'accélération, ce qui permet au moteur thermique de moins consommer de carburant que s'il devait faire avancer seul les 2,5 t de la bête.
Ici, cela se traduit par une baisse de la consommation moyenne de 20 %, soit un mixte homologué à 9,9 l/100 km. En étant raisonnable, tablez sur 12,5/13 l si vous comptez profiter un peu du caractère fougueux du moteur V8 à injection directe.
Sur route, le confort est optimal, mais l'agilité reconnue aux autres X6 est quelque peu gommée par le poids (+300 kg par rapport au V8 « normal ») et par l'absence de la répartition intelligente du couple entre les deux roues arrière. A ce prix, la liste des options a majoritairement basculé dans les équipements de série. 
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Commentaires
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un pseudo libre

Combien d'émissions de CO²?

Artachès

Pour acheter une telle voiture -joyau de technologie, hybride mais 10 l/100, 2.5 tonnes pour transporter 4 personnes- il faut vraiment être un inconditionnel des voitures allemandes. Ou alors, être ultra sensible au marketing. Parce que, objectivement, pour une hybride, c'est un monstre glouton.

habiba-bon.fille312

mielleur auto et je souhait une voiture BMW

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