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BMW M3 (2020) : trois versions et plus de 500 ch au programme

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bmw série 3 M3
La nouvelle BMW M3 devrait être encore plus agressive que la Série 3 dans sa finition M Sport.

Si la prochaine BMW M3 ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020, les premières informations à son sujet ont déjà fuité. La berline sportive se déclinera en plusieurs versions et devrait afficher de belles performances.

Alors que la version M340i xDrive de la nouvelle Série 3 a été présentée au salon de Los Angeles en novembre dernier, BMW prépare déjà une nouvelle M3, encore plus sportive et performante. Et, bien que la firme bavaroise n'ait encore rien dévoilé à son sujet, certains membres du forum Bimmerpost, a priori très proches de la marque, semblent avoir déjà quelques informations.

 

Des M3 Pure et Compétition

Cette nouvelle M3, dont la production devrait démarrer dans le courant de l'année 2020, se déclinerait en plusieurs versions et celles-ci ne se démarqueraient pas seulement par leur niveau de puissance. La première, qui serait baptisée « Pure », afficherait 450 ch comme l'ancienne M3 pack compétition. Elle sera la moins puissante, mais aussi la plus légère et la plus authentique en termes de sensations, grâce à sa transmission aux seules roues arrière et sa boîte manuelle.

bmw m3 2020
La future M3 selon le designer Tobias Büttner.

La version standard disposerait pour sa part d'environ 480 ch, mais serait en revanche dotée d'une boîte automatique et d'une transmission intégrale. Il semble toutefois probable que cette dernière dispose d'un mode propulsion, comme sur la M5. Enfin, en haut de la gamme, la variante Compétition offrira plus de 500 ch et disposera elle aussi des quatre roues motrices et de la boîte auto. Elle pourrait de plus se démarquer par des freins en carbone-céramique ainsi que des jantes de plus gros diamètre, inclus dans la dotation de série.

Toutes les versions disposeraient en revanche du différentiel à glissement limité et de la suspension adaptative. Les performances seront bien sûr en progression par rapport à l'ancien modèle et la version Compétition devrait descendre en dessous des 4 s. sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Pour découvrir cette nouvelle BMW M3, il faudra malgré tout se montrer patient, puisqu'elle ne devrait pas être dévoilée avant le salon de Francfort en septembre prochain.

 

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