Bolt Nano (2020). Usain Bolt dans la course à la voiture électrique !
habillage
banniere_haut

Bolt Nano (2020). Usain Bolt dans la course à la voiture électrique !

C'est lors du salon VivaTech à Paris, que le champion olympique Usain Bolt a lancé en grande pompe un nouveau modèle de voiture électrique. Un micro véhicule à deux places inspiré de la Renault Twizy. Cette « Nano » pourrait se retrouver assez rapidement dans nos villes, dès 2020.

Par Gaby Mousa
Publié le

Bientôt une voiture éléctrique signée Usain Bolt ?

La fièvre de l’électrique ne gagne pas que les constructeurs automobiles. Après James Dyson, c’est le sprinteur jamaïcain qui se lance à son tour via la société Bolt Mobility. Converti en businessman, Bolt a déjà lancé récemment lancé trois trottinettes électriques sur le marché et voulait les installer son service de partage à Paris. Sauf que le nom Bolt est déjà utilisé par une autre société de VTC.

 

Un véhicule voué à l’autopartage de ville

La Nano (nom déjà utilisé par Tata en Inde !) a été imaginé dans le but d’être partagée par plusieurs usagers, à l’image des vélos et autres trottinettes électriques. Des techniciens pourraient alors venir changer les batteries qui seraient interchangeables ce qui n'est pas le cas des voitures actuelles en location (Car2Go...). Bolt compte aussi s’appuyer aussi sur le développement d’un réseau de bornes de recharge dans les villes.

 

Nano-voiture mais immenses ambitions

L’homme le plus rapide au monde compte révolutionner le monde des transports. Alors oui, il n’est qu'un petit poucet, mais l’initiative est plus qu’intéressante. Le secret de la Nano c’est sa taille, quatre Nano pourront rentrer dans une place conventionnelle. Aucune information technique n’a été révélée pour le moment, mais on parle d’une autonomie pouvant atteindre 24 km, suffisant en ville.

Disponible en pré-commande (contre un acompte de 999 dollars), elle serait vendue à un prix d’appel de 9 999 dollars. Reste à savoir où il compte produire sa micro citadine. 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours