Bon mois de février malgré la neige
habillage
banniere_haut

Bon mois de février malgré la neige

Les automobilistes français se sont révélés plutôt sérieux au volant de leur véhicule le mois dernier. Celui-ci constitue en effet le mois le moins meurtrier jamais connu !

Par A.M
Publié le

Si la joie n’est pas franchement de mise avec 255 personnes qui ont perdu la vie sur les routes en février, il est toutefois possible de s’avérer optimiste. Tout d’abord parce que la mortalité routière recule de 15% par rapport à février 2009, et de 18,4% sur les deux premiers mois de l’année. Ensuite parce que les autres indicateurs sont au vert eux aussi. Les blessés de la route reculent de 9,9%, et les accidents corporels de 13,2%. Enfin, d’après les données fournies par la Sécurité Routière, les motards seraient parmi les usagers qui ont été le plus épargnés le mois dernier.
Les causes de ces bons résultats ne sont pas encore connues à ce stade de traitement des données, et la Sécurité Routière s’avère prudente dans son communiqué : « L’hypothèse d’un retour durable à la baisse reste à confirmer sur les prochains mois » note-t-elle avec à propos.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Sécurité Le 28/03/2010 - 11:53
Le titre devrait être plutôt : Grace aux mauvaises conditions de circulation les résultats en SR sont bons en février. Tous les indicateurs européens confirment que des conditions climatiques dégradées (pluie, neige, verglas etc) ont une incidence bénéfique sur la diminution de la gravité des accidents. Ainsi, très peu de tués par temps de brouillard ou pluie en Grande Bretagne, idem pour la neige en Suède. Quant aux motards, dans ces conditions certains d'entre eux s'abstiennent de conduire leur deux roues.
Voir tous les commentaires (1)