Brabus 700 Widestar : 700 ch pour le Mercedes Classe G

voir les photos
brabus G 63 widestar
A ceux qui trouvaient le Mercedes G 63 AMG trop discret, Brabus propose le 700 Widestar.

Le préparateur Brabus s'attaque au nouveau Mercedes Classe G, avec une variante encore plus musclée que le G 63 de série. Au programme, 700 ch et un look qui ne risque pas de passer inaperçu.

Bien que le Mercedes Classe G se montre déjà relativement virulent dans sa variante 63 AMG de 585 ch, il y en a toujours pour qui cela ne suffit pas. Le préparateur Brabus l'a bien compris et s'occupe aujourd'hui de la seconde génération du mythique baroudeur, avec le 700 Widestar, qui est présenté au salon du yacht à Monaco.

En premier lieu, le V8 4.0 biturbo se voit gonflé à 700 ch grâce à une nouvelle cartographie de l'injection et de l'allumage, ainsi qu'à une pression de suralimentation légèrement augmentée. Le couple est également rehaussé, avec désormais 950 Nm au lieu de 850 Nm.

 

Débauche mécanique et visuelle

Grâce à ce gain de vigueur, le 0 à 100 km/h gagne deux dixièmes par rapport au G 63 de série, avec un temps annoncé à 4,3 s. Et, pour que cette fougue mécanique ne passe pas inaperçu, Brabus offre au Classe G un système d'échappement Sport avec des clapets actifs.

brabus G 63 widestar

Sur le plan visuel aussi, le 700 Widestar donne dans la démesure, accentuant encore le « grand méchant look » du G 63 AMG. On note ainsi la présence d'un bouclier avant encore plus agressif, d'une prise d'air sur le capot moteur, de grosses écopes de refroidissement à l'arrière des passages de roues et, clou du spectacle, d'un becquet de toit à deux niveaux. Les jantes de 23 pouces Platinum Edition sont elles aussi exclusives.

Rappelons toutefois que le sorcier allemand a déjà produit un Classe G encore plus extrême que ce 700 Widestar, avec le 900 « One of ten », qui fut présenté au salon de Francfort l'an dernier. Celui-ci disposait alors de 900 ch et pouvait abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz