Vous êtes ici :

Brabus B25 : une Mercedes Classe A survitaminée

Brabus Mercedes Classe A
Brabus s'occupe de la nouvelle Mercedes Classe A et lui offre un surplus d'agressivité.

Le préparateur Brabus s'occupe de la nouvelle Mercedes Classe A dans sa version A 250 et lui offre un surplus de vitamines, mais également une certaine touche d'exclusivité.

Bien que Mercedes ait récemment doté sa nouvelle Classe A d'une première version sportive A 35 AMG, cela n'empêche pas Brabus de concocter de son côté sa propre variante épicée de la compacte. Le préparateur allemand est ainsi parti de la version A 250 4Matic de 224 ch et s'est appliqué à la rendre plus féroce, tant sur le plan mécanique que visuel.

 

Plus de puissance et de style

Le moteur gagne alors 46 ch, pour atteindre au total 270 ch, et offre ainsi à la Classe A d'honorables performances, avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 s. En raison de son déficit de puissance, elle ne peut bien sûr pas rivaliser directement avec la version A 35 AMG de 306 ch. Toutefois, elle se place comme un parfait intermédiaire entre cette dernière et la A 250 en termes de performances et surtout s'affiche comme une alternative encore plus exclusive à la petite AMG.

Brabus Mercedes Classe A

Car Brabus s'est bien entendu occupé de l'aspect esthétique et a doté la Classe A d'exclusives jantes de 20 pouces, d'un aileron arrière plutôt voyant, mais également d'un échappement actif doté de quatre sorties avec embouts en carbone. Ce dernier permet de faire varier la note d'échappement et ainsi d'offrir plus de caractère à la compacte sur le plan sonore.

Brabus Mercedes Classe A

Mais c'est peut être à l'intérieur que cette Brabus se démarque le plus, en offrant le choix entre plusieurs selleries cuir ou Alcantara et en ajoutant un pédalier en alu, des seuils de portes exclusifs, ou encore des tapis de sol exclusifs. Les tarifs de cette Brabus B25 ne sont pour le moment pas communiqués.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
jumper60

bonsoir citation de Otto Moto 270 CV pourquoi faire? si en France la vitesse est limitée par des incompétents, il y a encore des pays ou on peu encore rouler vite et ils ont moins d'accident que nous (Allemagne) a+

Otto Moto

270 CV ! Pourquoi faire ? Encore un véhicule absurde.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz A