Bridgestone et Firestone font cause commune dans le 4 x 4
habillage
banniere_haut

Bridgestone et Firestone font cause commune dans le 4 x 4

Publié le

Bridgestone et sa filiale Firestone viennent de présenter simultanément deux gammes de pneumatiques destinés aux 4 x 4. Il s'agit, chez Firestone, de la famille Wilder-ness et de la gamme Dueler A/T 693, chez Bridgestone. Les deux familles cohabitent chez les deux constructeurs comme les autres pneumatiques routiers.

Firestone assure l'entrée et le milieu de gamme, Bridgestone couvre le haut de gamme et les produits de très hautes performances. Les deux familles bénéficient de techniques développées par Bridgestone, telles que les fibres en carbone longue chaîne et la « O'Bead » qui assure un meilleur positionnement du pneu sur la jante.

La gamme Wilderness est disponible en trois catégories, HT pour une utilisation plus routière, AT pour un usage mixte, et ATIII pour une utilisation tout terrain. Les dimensions vont de 215/65 R 15 à 265/75 R 16.

Ces trois profils viennent en renfort du Firehawk RMT, une déclinaison pour le « tout terrain pur » du Firehawk de route, avec lequel il ne partage cependant que quelques mélanges de gomme. Le RMT est caractérisé par son bon comportement sur un sol boueux.

Le Bridgestone Dueler A/T 693 est, quant à lui, vendu en 21 dimensions avec un indice de vitesse élevé de 180 km/h (indice S). Ce pneu reste destiné à une utilisation routière à 80 %.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours