Vous êtes ici :

Bugatti Chiron Sport 110 ans : une série limitée anniversaire

voir les photos
bugatti chiron sport 110 ans
La Bugatti Chiron Sport 110 ans se pare d'une livrée bleu nuit mat, assez particulière. Seuls 20 exemplaires seront produits.

Pour célébrer ses 110 ans d'existence, Bugatti présente une nouvelle édition spéciale de la Chiron Sport, limitée à seulement 20 exemplaires. Une supercar fière d'être française, qui arbore une déco assez particulière.

Bugatti a déjà commencé les festivités de son 110e anniversaire au salon Rétromobile, en exposant sur son stand une Type 55 et une EB110. Aujourd'hui, la firme de Molsheim annonce l'arrivée d'une nouvelle série limitée sur sa Chiron Sport, baptisée « 110 ans Bugatti ». Celle-ci arbore une peinture Steel Blue mate, qui laisse toutefois apparaître la fibre de carbone de la carrosserie.

 

La plus frenchy des supercars

On remarque que les coques de rétroviseurs reprennent les couleurs bleu, blanc, rouge du drapeau français, de même que le dessous du gros aileron arrière amovible. Le bouclier arrière adopte pour sa part une finition brillante, qui contraste avec le reste de la carrosserie, mais aussi avec les jantes spécifiques et les sorties d'échappement noir mat. Enfin, on note la teinte bleu vif « French Racing Blue » des étriers de freins, ou encore le monogramme « 110 ans Bugatti » barré verticalement du drapeau français, qui prend place sur le bouchon de réservoir.

bugatti chiron sport 110 ans

L'intérieur relève aussi son niveau d'exclusivité par rapport au modèle standard, avec notamment des sièges dont la sellerie reprend les teintes Deep Blue et French Racing Blue. Ceux-ci sont également traversés par un liseré tricolore vertical rappelant le drapeau français et reçoivent le logo « 110 ans Bugatti » brodé sur les appuie-têtes. Clou du spectacle, une médaille en argent massif est posée sur une plaque en carbone dans le compartiment de rangement de la console centrale. Notons que cet habitacle ne devrait pas manquer de lumière, car le toit en verre Sky View est fourni de série.

bugatti chiron sport 110 ans

Si l'on sait que cette édition spéciale sera limitée à 20 exemplaires, soit deux fois moins que la spectaculaire Divo, Bugatti n'a toutefois pas mentionné son prix. Sachant que le tarif de base pour une Chiron Sport est de 2,65 millions d'euros, celui de cette version « 110 ans » devrait atteindre sans problème les 3 millions... Rappelons que la Bugatti Chiron Sport embarque un W16 8.0 de 1500 ch et bénéficie de réglages de châssis optimisés par rapport à la Chiron standard.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bugatti Chiron