Vous êtes ici :

Bugatti Chiron : une réplique en Lego à l'échelle 1

bugatti chiron lego
Cette Bugatti vous semble bizarre ? C'est normal : elle est entièrement faite de Lego !

Le pilote Andy Wallace a récemment pris le volant d'une Bugatti Chiron sur la piste d'essai d'Ehra Lessien, avec laquelle il a atteint la vitesse de 20 km/h... Il faut dire que la voiture était entièrement construite avec des pièces Lego !

Décidément, Lego semble adorer la Bugatti Chiron ! Après avoir produit un premier modèle long de 13 cm dans la collection Speed Champions (181 pièces), la société danoise a lancé au début de l'été une version Lego Technic à l'échelle 1/8e, faite de 3 599 pièces. Bien que cette dernière permettait déjà de s'occuper un moment, les créateurs de la marque ont décidé d'aller encore plus loin et de réaliser une nouvelle Chiron en Lego, mais cette fois-ci en taille réelle.

bugatti chiron lego

Et si ses qualités ne sont pas exactement les mêmes que celles de la voiture originale, cette Chiron en plastique présente des chiffres tout aussi impressionnants. Mesurant approximativement la même taille que la vraie, elle pèse 1,5 tonne et a été fabriquée avec plus d'un million de pièces Lego. 339 types de pièces différentes ont été utilisés, tandis que son développement et sa construction ont réclamé 13 438 heures de travail.

 

20 km/h sur circuit en Bugatti Chiron

bugatti chiron lego
Tout est fait de brique Lego, avec un souci du détail extraordinaire. Notez que le compteur de vitesse, réalisé avec des éléments Lego Technic, est fonctionnel.

Pour pimenter encore un peu l'affaire, ses concepteurs ont souhaité que la voiture puisse se mouvoir et ainsi être conduite. Ils ont alors assemblé 2 304 petits moteurs « Lego Power Functions » que l'on retrouve sur les productions de la marque, l'ensemble développant une puissance de 5,3 ch. Enfin, ils ont fait appel à Andy Wallace, vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 avec Jaguar et pilote d'essai officiel Bugatti, pour tester cette Chiron faite de Lego sur la piste d'essai de Ehra Lessien en Allemagne.

bugatti chiron lego
Alors, laquelle préféreriez vous tester ?

L'auto a alors dépassé les 20 km/h, ce qui représente une véritable prouesse pour une voiture faite entièrement de briques en plastique. En effet, seules les jantes d'origine de la voiture semblent avoir été conservées. Tout le reste a été réalisé en pièces Lego, avec un souci du détail incroyable.

Nul doute que ce gros jouet fera rêver nombre de grands enfants. Mais la firme danoise n'a apparemment pas prévu d'en commercialiser un kit...

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Bugatti Chiron