Bugatti hypercar (2021). Paré pour Le Mans ?
habillage
banniere_haut

Bugatti hypercar (2021). Paré pour Le Mans ?

Bugatti aux 24 Heures du Mans ? L'idée est loin d'être incongrue, surtout depuis qu'un engin reprenant de nombreux codes de la course a été surpris sur le circuit du Castellet. Un prototype qui répond d'ailleurs à des teasers dévoilés par la marque en prévision d'une présentation pour le 28 octobre.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Cette signature lumineuse a été aperçue sur un prototype Bugatti au Castellet.

[28/10/2020] Bugatti a présenté la Bolide, il s'agit d'une hypercar à la plastique impressionnante et à la fiche technique décoiffante ! Le W16 8L quadriturbos développe 1850 ch et 1850 Nm de couple. Avec un poids à vide de 1240 kg, elle est une fois et demie plus légère qu'une Chiron. Côté performances, il lui faut moins de 4,5 sec pour atteindre les 200 km/h et moins de 8 sec pour franchir la barre des 300 km/h ! "Cette hypercar est la réponse ultime à la question de savoir ce qui se passerait si Bugatti construisait une voiture hyper sportive axée sur la piste et répondant aux exigences de sécurité de la FIA" détaille le constructeur. 

***

Bugatti prépare une surprise pour le 28 octobre : deux visuels dévoilés pourraient ainsi annoncer l’arrivée prochaine d’une hypercar. Le premier annonce la signature lumineuse arrière avec quatre feux, le second ne dévoilait qu’un chiffre : 0,67… sans aucun autre détail.
 

Un prototype qui en dit long...

Ce week-end, sur le circuit Paul Ricard du Castellet tournait un prototype arborant le logo de la firme française, mais il affichait surtout le même dessin pour les feux à l’arrière que celui du teaser. L’engin, au look très différent de celui d’une Chiron, semble plus bâti pour la piste que pour la route : son entrée d’air au sommet de la cabine de pilotage et son aérodynamique le rapproche plus d’une future hypercar du WEC… Et si Bugatti s’engageait dans le championnat du monde d’endurance qui fera, dès 2021, la part belle aux hypercars en remplacement de la catégorie des prototypes LMP1.

A LIRE. Peugeot Le Mans Hypercar (2022). Retour officiel en endurance en 2022

bugatti rapport puissance poids
Ce chiffre, dévoilé par Bugatti, pourrait correspondre au rapport puissance / poids de l'engin...

D’ailleurs, selon le règlement de cette nouvelle catégorie (LMH), les autos ne devront pas descendre sous un poids minimum de 1 030 kg pour une puissance maximale du groupe motopropulseur hybride de 500 kW, soit 680 ch. Ce qui donne un rapport puissance/poids de 0,66 ch/kg. Pas très éloigné du chiffre de 0,67 annoncé par Bugatti. Réponse le 28 octobre.

A LIRE. Toyota GR Super Sport (2021). Premier tour au Mans pour l'hypercar

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours