Carburants. Des applis pour faire le plein au meilleur prix
habillage
banniere_haut

Carburants. Des applis pour faire le plein au meilleur prix

Voici une liste d'applications qui permettent de comparer les prix des carburants. Recensement et comparatifs des bornes de recharge électrique émergent également. C'est l'outil idéal pour trouver les stations les moins chères près de chez vous.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Trouvez la pompe ou la borne la moins chère grâce à des applications mobiles.

Chargemap

[Mis à jour le 12/03/2022] Trouver du carburant moins cher peut devenir un véritable casse-tête en cette période flambée des prix des carburants. Pourtant plusieurs sites et applications permettent de s'orienter vers les stations-service où le carburant est le moins cher. Il suffit juste de les connaître ! L'argus vous propose une liste d'application pour vous aider.

Autoroute
Les carburants sont généralement plus chers sur l'autoroute...
Carburants
... mais certaines applications permettent de comparer les prix.

Waze, Fuelio, Zagaz, Essence&CO...

L’incontournable Google Maps s’y met depuis peu, mais n’est pas l'application la plus performante en la matière. Ainsi, Waze permet de connaître l’emplacement des stations et leurs prix. Pour planifier au mieux un voyage, il est possible d’enregistrer des stations favorites pour les voir apparaître comme telles sur la carte une fois en route. Waze est disponible pour Android et iOS. L’application de navigation Sygic, également accessible via ces deux systèmes d’exploitation et utilisée par plusieurs millions de personnes dans le monde, permet aussi de connaître le prix des carburants grâce à une recherche. L’éditeur éponyme en propose davantage pour les utilisateurs d’Android avec son application Fuelio, dédiée à l’optimisation de la consommation.

Fuelio application
Fuelio propose plusieurs outils pour mesurer et optimiser sa consommation.

À l’échelle plus réduite de la France et de certains pays environnants, on peut également se tourner vers les applications gratuites Essence&CO (iOS et Android), Carburant moins cher (Android), Stations Carburant et Prix Essence (Android) mais aussi Zagaz (iOS et Android), qui fonctionne de manière collaborative et recense les prix sur son site Internet. Depuis votre navigateur internet, vous pouvez également consulter le site officiel du Gouvernement, prix-carburants.gouv.fr, ou la plate-forme carbu.com.
 

Les bornes de recharge recensées

Le marché des véhicules électriques se développe, le réseau de stations de recharge et les applications dédiées aussi. On peut ainsi compter sur des logiciels comme Chargemap, Plugshare ou Chargeprice pour trouver une borne, le troisième étant axé sur la comparaison des prix. N’oublions pas, évidemment, les applications propres à chaque constructeur ou réseau, comme Tesla et Ionity pour ne citer qu’eux. Cette liste n’est pas exhaustive. Toutes les applications pour Android et iOS sont recensées respectivement sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple.

Ionity station
Les applications indiquant les bornes de recharge sont indispensables quand on roule en électrique.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
pemmore Le 15/07/2021 - 10:51
Vous ne le savez sans doute pas ou pas occasion de vérifier car il faut brancher le pc ou smartphone sur la prise OBD du véhicule disposer du logiciel, et trouver les données du carburant, et ben vous serez surpris des résultats. Nous on s'intéresse au mélange éthanol essence pour équilibrer le mélange avec du E98 pour ne pas aller au delà des valeurs stochiomêtriques que le calculateur veut bien aller, la vous restez dans des valeurs économiques, au dela ça se met à bouffer trop et démarrer mal, ça vous économise une puce pas toujours performante à 700€. Sur ma Punto l'équilibre est 20l E98 10l e85, et la conso est passée de 7l à 6,5l. L'argus pourrait éditer ces données pour chaque véhicule.
Voir tous les commentaires (1)