Vous êtes ici :

Carizy: achat-vente certifiés de voiture d'occasion entre particulier

Carizy: achat-vente certifiés de voiture d'occasion entre particulier

Le marché du véhicule d'occasion ne diminue pas, avec plus de 7 millions de transactions chaque année. Pour autant, acheter ou vendre une voiture d'occasion entre particuliers peut faire peur : arnaques, défaut caché, personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.

Le marché du véhicule d’occasion ne diminue pas, avec plus de 7 millions de transactions chaque année. Pour autant, acheter ou vendre une voiture d’occasion entre particuliers peut faire peur : arnaques, défaut caché, personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. En traquant les solutions utiles pour nos lecteurs, nous avons découvert le site Carizy, un site qui assure la sécurité des transactions automobiles entre particuliers.


Acheter un véhicule d’occasion en toute sécurité


Pour éviter les mauvaises surprises, il est tentant de se retourner vers les concessionnaires. Mais leurs prix sont jusqu’à 30 % plus élevés que le prix du marché. Acheter une voiture d’occasion au meilleur prix passe par le marché entre particuliers. Carizy.com propose de sécuriser les transactions à tout point de vue :
- paiement,
- état certifié du véhicule,
- garantie du véhicule.
Il est même possible d’obtenir un financement pour acheter sa voiture d’occasion. Les services offerts par le site, qui vont jusqu’à l’immatriculation, sont équivalents à ceux d’un concessionnaire, au prix d’achat d’une occasion entre particuliers.
Pour acquérir son véhicule d’occasion, il suffit de le choisir dans un catalogue en ligne parmi
plusieurs centaines de modèles et de procéder à sa réservation en versant une option de 59€. Carizy vérifie ensuite la solvabilité de l’acheteur avant d’organiser un rendez-vous avec le propriétaire du véhicule et un inspecteur indépendant pour valider l’essai de la voiture. Si l’acheteur est satisfait, il pourra repartir au volant de la voiture et le vendeur recevra le paiement de la transaction. Dans le cas contraire, les 59€ versés par l’acheteur lors de la réservation sont intégralement remboursés.


Vendre une voiture d’occasion en toute tranquillité


La vente d’un véhicule avec Carizy est un bon moyen pour réaliser la transaction plus rapidement. Le site accompagne le vendeur tout du long, de l’estimation du prix, après contrôle du véhicule par un expert, jusqu’à la livraison de la voiture, en passant par la publication des annonces et la sécurisation de la transaction.
Cela commence par une inspection du véhicule, entièrement gratuite pour le vendeur. Elle permet de fixer avec lui le prix le plus proche du marché. Puis l’annonce est publiée sur le site Carizy.com, au prix validé par le vendeur, ainsi que sur d’autres sites d’annonces comme l'Argus. Carizy dispose d’une exclusivité sur la vente pendant une durée de 5 semaines, pendant lesquelles il répond aux acheteurs potentiels.
Quand un acheteur est effectivement intéressé, Carizy assure l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur : contrôle du paiement, formalités administratives et contrats, avant d’accompagner le vendeur du véhicule lors de la livraison.
Le vendeur bénéficie des services équivalents à ceux d’un concessionnaire, mais pourra vendre sa voiture au prix du marché. De plus, il pourra conserver et utiliser son véhicule jusqu’au jour de la vente.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 265 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !