Caroom, le guide pour comparer les voitures neuves
habillage
banniere_haut

Caroom, le guide pour comparer les voitures neuves

Caroom, nouveau site web, est en fait un comparateur auto ainsi qu'un guide d'achat. Le principe est particulièrement simple à comprendre. Ce site met directement en relation les acheteurs avec les différents vendeurs automobiles qui publient des annonces sur le web.

Par J.Luck
Publié le Mis à jour le

Trouver une voiture neuve sur Internet

 Le site tient d'ailleurs par-dessus tout à ne proposer à ses clients que des annonces de professionnels sérieux afin d'éviter au consommateur une mauvaise expérience d'achat. Avec plusieurs dizaines de milliers d'offres mises à jour quotidiennement, Caroom propose des rabais pouvant aller jusqu'à 48%.

Jonathan LUCK, fondateur de Caroom.fr nous parle du marché de la voiture neuve et de son comparateur automobile.

Quel état des lieux pour les ventes de voitures neuves en France ?

Globalement, on constate que la tendance en matière de ventes de voitures neuves est plutôt positive. En effet, depuis le début de l'année 2015, les clients semblent s'être réconciliés avec les voitures neuves au détriment d'un marché de l'occasion quelque peu en déclin. Par ailleurs, on constate une nette démocratisation de la vente automobile sur Internet puisque les consommateurs font de plus en plus appel à ces nouveaux professionnels du monde de l'automobile à savoir les mandataires automobiles.

Les mandataires sont des experts automobiles qui agissent principalement sur la toile. Ils deviennent de plus en plus populaires et ont de plus en plus la cote auprès de leurs clients en raison des tarifs particulièrement attractifs qu'ils peuvent proposer. Il proposent des modèles neufs à des prix pouvant atteindre -48% de remises, soit des tarifs inférieurs aux prix observés chez la concurrence : de quoi attirer bon nombre de clients curieux de découvrir comment cela est possible. Les mandataires auto sont des acteurs qui agissent en toute légalité et qui profitent des prix parfois bien inférieurs dans les pays étrangers pour proposer des véhicules moins chers ! Mais il est important de connaitre le professionnel chez qui l'on va passer commande, car certains d'entre eux pratiquent des fraudes voir des arnaques, il est donc primordial de se renseigner avant de valider son achat.

Mais comment savoir si un mandataire est honnête ou non ?

De nombreux éléments sont à prendre en compte. Nous pouvons citer par exemple : l'ancienneté de la société, le capital social ou encore les CGV à bien décrypter. Afin de faciliter cette tâche aux clients, nous avons décidé de créer un label "Mandataire approuvé" afin de savoir en un coup d'œil si un mandataire et fiable. Sur Caroom, ne sont référencés que des professionnels ayant été "approuvés", nous privilégions la qualité à la quantité, et c'est ce qui fait notre force. Sur le blog, nous avons dressé une liste blanche des mandataires, avec une fiche de présentation de chaque vendeur. Pour vous donner quelques noms, nous mettons en comparaison AramisAuto, Auto-IES, Elite-auto, Auto Centrale, Auto-ici, Automobiles JM, Degrifcars ou encore Qarson, pour ne citer qu'eux.

Label « mandataire approuvé par Caroom »

Comment procéder pour trouver une voiture moins chère ?

En plus d'être un guide d'achat, Caroom met à disposition un comparateur automobile. Il fonctionne à l'aide d'un moteur de recherche permettant de sélectionner un nombre important et essentiel de critères afin de filtrer au maximum sa recherche. Il est donc possible de rechercher par : marque, modèle, finition, carburant, boite de vitesse, nombre de portes, prix, puissance et disponibilité. Ce dernier critère est important pour ceux désirant acquérir un véhicule rapidement et permet aux professionnels d'écouler rapidement leur stock de voitures neuves. Une fois les critères choisis et la recherche lancés, les résultats apparaissent classés par ordre de prix. L'internaute n'a plus qu'a sélectionner l'offre la moins chère pour être redirigé chez le vendeur le mieux placé. Actuellement, ce sont 36 marques automobiles, 585 modèles et plus de 20 000 offres de voitures neuves en vente sur Caroom.fr.

Le comparateur Caroom.fr

Quelles sont les garanties avec un modèle européen ?

100% identiques aux garanties Françaises ! S'agissant de garanties européennes, un véhicule d'origine allemande par exemple, sera pris en charge par le réseau France et dans n'importe quel autre pays de l'Union européenne. Ce sont les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002) qui obligent les constructeurs à garantir l'ensemble de leurs modèles dans toute l'Europe. Mais bon nombre de nos vendeurs proposent aussi des véhicules issus de déstockage de concessions Françaises.

Quelles sont les prochaines étapes de Caroom ?

Nous souhaitons que les concessionnaires référencent leurs voitures neuves sur Caroom, afin de se mettre en concurrence avec nos vendeurs actuels et puissent écouler leur stock par le biais du comparateur. Les concessionnaires proposent souvent des tarifs intéressants, autant en faire profiter les internautes. Du côté de nos services, nous cherchons à développer le blog afin de proposer plus de contenus, nos services annexes comme la partie financement, l'assurance ou encore la reprise auto. Et pourquoi pas un service de cote automobile avec L'Argus !

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours