Caselani présente la 2CV Fourgonnette sur base de Citroën Berlingo
habillage
banniere_haut

Caselani présente la 2CV Fourgonnette sur base de Citroën Berlingo

Après les grands fourgons Citroën transformés en Type H, le carrossier Caselani a dévoilé un kit donnant une allure de 2CV Fourgonnette au Berlingo. Celui-ci sera commercialisé sous licence officielle de Citroën, qui a donné son feu vert au projet.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Après le Type H, c'est la Citroën 2CV qui a inspiré le carrossier italien Caselani.

Caselani

Caselani a encore frappé. Depuis 2017, le carrossier italien conçoit des kits pour donner des airs de Citroën Type H néo-rétro aux fourgons de la marque aux chevrons. Et il les commercialise sous licence officielle. La firme s’était d’abord attaquée au grand Jumper avant de décliner le concept sur les Jumpy et Spacetourer. Avec en outre de multiples variantes : camping-car, food truck, plateau… Caselani présente à présent sa réinterprétation de la Citroën 2CV Fourgonnette.

Media Image
Image

La version Fourgonnette de la Citroën 2CV fit le bonheur de nombreux artisans.

Citroën

Media Image
Image

Le teaser du kit 2CV Fourgonnette pour le Citroën Berlingo.

Caselani

Un Berlingo à la saveur rétro

Face avant arrondie, projecteurs ronds détachés de la carrosserie et flancs à l’aspect de tôle ondulée se laissent deviner sur l’unique image publiée par Caselani en guise de teaser. L’entreprise descend donc d’un segment et utilisera l’actuel Citroën Berlingo, reposant sur l’architecture modulaire CMP du groupe Stellantis (côté PSA), pour sa prochaine création.

Media Image
Image

Le kit Caselani est conçu pour l'actuel Berlingo.

Citroën

Media Image
Image

Sous ce kit carrosserie se cache un Citroën Berlingo.

Caselani

Un kit 2CV approuvé par Citroën

Le kit 2CV Fourgonnette pour Berlingo est en projet depuis quelque temps chez Caselani. Son design ayant été validé par le département du style de Citroën au printemps dernier, licence officielle oblige, il peut maintenant se concrétiser. Comme les modèles Type H et comme le Berlingo de série, le véhicule pourrait aussi être proposé avec une motorisation 100 % électrique. Des motorisations thermiques resteront au menu. Le « Berlingo Fourgonnette » pourrait n’être commercialisé qu’en utilitaire, comme la 2CV tôlée en son temps, mais cela reste également à confirmer.

Media Image
Image

Caselani propose déjà des kits Type H pour les grands fourgons Citroën.

Citroën

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
GuyHometel Le 31/07/2022 - 10:57
Et bien moi je trouve l’idée du carrossier excellente. Le Berlingot en camionnette 2CV est top. C’est comme le projet de la 2CV électrique, courte et dans les couleurs Charleston est super, bien plus beau que l’horrible AMI. Citroën a loupé le virage de refaire des carrosseries vintages sur des véhicules modernes. Fiat a très bien réussi le renouveau de la Fiat 500. Allez Citroën, vous avez de nombreux véhicules qui demandent à revivre de façon moderne.
ManuLille Le 29/07/2022 - 23:37
De passage chez Citroen j'ai vu un jumpy HY à cote d'un Jumpy normal. et sur le parking de l'autre coté de la route il y a un HY food truck ... il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter le Jumpy déguisé en HY ! c'est digne d'une copie de Ferrari sur base Cox pratiquée au fond de l'arrière cours d'un mauvais garage.
jcctrading Le 28/07/2022 - 13:54
pour les nostalgiques ? peut etre et encore ? franchement la nostalgie sur des véhicules de prestige ok ! mais la ? a quoi peuvent bien servir ces véhicules? une fourgonnette doit etre lisse sans aspérité sans toutes ses bosses a l'époque car sa donnait un peu de rigidité et on ne voyait pas les défaut car sur du plat les défauts de presses auraient été abominables. mais aujourd'hui ont s'en fou du rétro bobo . le HY que j'ai malheureusement conduit a l'armée chauffeur station hertzienne 85/12 au sommet du Ventoux. Une daube cet engin plus de bruit que si tu étais installé sur les soupapes a la montée. dés Bédouin ont restait en 1ere et oui super 3 vitesses a la descente mais 1 a la monté. trop de canassons sous le capot pour faire patiner les pneus impossible ni au démarrage ni au freinage ou il fallait anticiper sinon crash assuré. et il y en a qui dépensent des fortunes et émissions télé pour ces machins la ? aprés c'est leur argent ok mais franchement il y a pas mieux a faire dans la vie ? une réplique de la lamborghini countach en moteur electrique ? pour le fun je parle la carrosserie de l'époque pas la nouvelle mouture qui n'en ai plus une je veux bien relooker l'interieur moderne mais la carrosserie la modifier est une ineptie totale. la il y a des choses a faire . Mais refaire des 2CV que j'ai eu aussi ainsi que Diane mais vouloir en imiter depuis un berlingot de Carpentras ? ils sont pas tous enfermés ils ont pas du tout l’électricité a tous les étages.
Voir tous les commentaires (7)