Caterham C120 : la cousine de l'Alpine qui n'a jamais vu le jour

voir les photos
Caterham C120
Non, ceci n'est pas la future Renault Alpine 2017 mais celle qui devait être sa cousine germaine, la Caterham C120. Malheureusement, le projet fut abandonné en cours de route.

Le studio de design anglais Drive révèle les clichés du prototype Caterham C120 qui devait être la cousine germaine, côté anglais, de la nouvelle Renault Alpine. Mais le projet a été abandonné en cours de route, suite au divorce entre Renault et Caterham.

Drive est un studio de design britannique spécialisé dans l’automobile, qui travaille avec de nombreux constructeurs sur des projets de concepts ou de modèles de série. Parmi ses productions, certaines d'entre elles ne voient jamais le jour.

C’est ce qui s’est passé avec la Caterham C120, qui devait être l’équivalent britannique de la future Renault Alpine 2017. Le divorce entre les deux constructeurs, acté en 2014, a conduit la marque française à reprendre seule le projet, Caterham abandonnant tout développement, même pour son propre compte.

C’est ainsi que Drive s’est retrouvé avec une C120 dessinée pour rien. Six mois de travail qui se sont retrouvés d’un coup au placard. Jusqu’à aujourd’hui.

Caterham C120
Une Caterham pas comme les autres.


Le voile est levé

En fait, le numéro de septembre du magazine britannique Top Gear évoque et montre cette Caterham C120. Ce qui a incité Drive à dévoiler les photos et évoquer ce concept sur son propre site. Voici donc la Caterham/Alpine qui n’a jamais vu le jour.

L’air de famille est évident et logique avec les divers concepts Alpine qui nous ont été présentés jusque-là : Alpine Célébration, Alpine Vision. Mais avec une « touche » Caterham dans le museau, les optiques et les arches de toit notamment.

Caterham C120
Avant Caterham C120
Caterham C120
Arrière Caterham C120


A découvrir en ligne

Toutes les photos, ainsi que les explications sur les choix design et la cohabitation à Guyancourt (78) avec les équipes de design de Renault sont à retrouver sur le site de Drive.

Caterham C120

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Caterham