Caterham Cars change de main et devient... japonais !
habillage
banniere_haut

Caterham Cars change de main et devient... japonais !

Le constructeur britannique Caterham vient d'être racheté par la société japonaise VT Holdings, dont le dirigeant est un fou de compétition automobile. Il succède à l'homme d'affaires Tony Fernandes (patron d'Air Asia) qui avait poussé l'artisan jusqu'en F1 entre 2012 et 2014.

Publié le Mis à jour le

Caterham Cars vient d'être racheté par une société japonaise.

Caterham Cars change de main ! Le célèbre fabricant des Seven (nées Lotus) vient d’être racheté par VT Holdings, l’importateur des petits roadsters au Japon depuis 2009.
 

La protection des Seven assurée

Tony Fernandes, le patron d'Air Asia et son partenaire commercial Kamarudin Meranun, ont finalisé l’accord avec Kazuho Takahashi le
31 mars dernier. Que les amoureux de la Seven soient rassurés, le nouveau patron de la firme a parfaitement saisi l’ADN de la marque et semble nourrir de grandes ambitions pour elle, malgré les contraintes réglementaires toujours plus nombreuses. Dernier exemple en date : l'arrivée de la Seven 170, mu par un petit trois-cylindres Suzuki de 84 ch et annoncée à seulement 440 kg (lire notre essai Caterham 170 R) !

caterham seven grenouille
La grenouille a encore de beaux jours devant elle !

« Nous n'avons pas seulement acheté un constructeur de voitures performantes de renommée mondiale, mais nous sommes devenus les gardiens d'une légende de l'automobile. Nous allons protéger et développer la Seven pour relever les défis législatifs qui nous attendent », a confié Kazuho Takahashi, qui a notamment couru en compétition dans le championnat Super GT.
 

Vers du tout électrique ? 

Caterham continuera-t-elle à proposer des motorisations thermiques ou prendra-t-elle comme Alpine le virage du tout électrique ? Il est encore un peu tôt pour se prononcer...  même si le projet d'une Seven
100 % électrique existe déjà ! Il a été développé par une start-up alésienne.

VT Holdings, qui écoule plus de 120 Caterham par an au Japon (c’est énorme), importe également d’autres marques britanniques sur l’archipel, comme Lotus ou Royal Enfield (moto).

À LIRE. De Caterham à Lotus... les amours anglaises d'Alpine

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat