Caterham Seven 620R : désormais en version Lego
habillage
banniere_haut

Caterham Seven 620R : désormais en version Lego

C'est au tour d'une Caterham de rejoindre la galerie des répliques automobiles d'exception commercialisées par Lego. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une Seven 620R.

Par Emmanuel Genty
Publié le Mis à jour le

Modèle le plus puissant de la gamme Seven, la 620R est désormais disponible pour tous ou presque avec sa version Lego à construire à partir de 771 pièces.

Lego

C’était annoncé, c’est désormais une réalité. Une Caterham est venue enrichir la collection de répliques automobiles de Lego aux côtés, entre autres, de la Porsche 911 GT3 RS et de la Coccinelle.

Il s’agit de la Caterham Seven 620R, qui demandera l’assemblage de pas moins de 771 briques et pièces diverses. Elle sera commercialisée à partir du 1er octobre prochain, au tarif d'environ 80 euros.

Caterham Seven 620R Lego
773 pièces sont nécessaires pour construire cette réplique.


Souci du détail

Mesurant 9,5 cm de haut, pour 28 cm de long et 14 cm de large, la Caterham Seven 620R façon Lego arbore le design caractéristique des Seven historiques, avec ce capot courbé qu’il est possible d’ouvrir pour admirer le moteur. Sa couleur jaune et ses bandes noires lui vont à ravir.

Levier de vitesse, volant, petit coffre qui s’ouvre, roues amovibles : le souci du détail se niche partout pour une création qui avait été soumise au vote des internautes sur la plateforme Lego Ideas.

Caterham Seven 620R Lego
Sortie en octobre : parfait pour les cadeaux de Noël !

Dans la vraie vie, la Caterham 620R est dotée d’un moteur Ford 2.0  compressé qui développe plus de 320 ch, pour un poids de l’auto limité à 560 kg. Elle est d’ailleurs réservée à un usage sur circuit.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat