CES 2015 : la Volkswagen e-Golf intègre Mirrolink, CarPlay et Android
habillage
banniere_haut

CES 2015 : la Volkswagen e-Golf intègre Mirrolink, CarPlay et Android

Volkswagen vient de présenter, au CES 2015 de Las Vegas, une e-Golf connectée intégrant Mirror Link, Android Auto (Google) et CarPlay (Apple). Un choix qui, via le système d'information et de divertissements embarqué, permettra de profiter des applications de la plupart des smartphones du marché.

Par Didier Ghacham
Publié le Mis à jour le

Volkswagen vient de présenter, au CES 2015 de Las Vegas, une e-Golf connectée, intégrant les trois interfaces Mirror Link, Androïd Auto (Google) et CarPlay (Apple).

Equipée du système d'information et de divertissements de dernière  génération (MIB II), la Volkswagen e-Golf est la compacte électrique la mieux connectée du marché. Travellink, e-Remote, Safe & Secure, cette voiture bénéficie de l’apport des fonctions et applications disponibles via Volkswagen Car-Net.


Compatible avec la plupart des smartphones

Mais la nouveauté essentielle, présentée dans le cadre du CES 2015, tient dans le système App Connect qui intègre les trois interfaces logicielles Mirror Link, Android Auto et CarPlay.

Ces dernières permettent au conducteur et à ces  passagers de profiter, via le système d'information et de divertissements embarqué,  des nombreuses applications de leurs smartphones ou de leurs tablettes, quelle que soit leur marque.

A lire. Mirror Link, à quoi ça sert et comment ça marche ?


A lire CES 2015 : le Parrot RNB6 compatible Apple et Androïd


Prêt pour les gadgets intelligents

La e-Golf connectée dispose aussi du système Media Control qui permet, notamment, d'intégrer les nouvelles tablettes et montres «intelligentes» dans le système d'infodivertissement.

Ce dispositif permet aussi de créer un sous-système dédié uniquement au divertissement des passagers arrière.

A lire CES 2015. Hyundai pilote ses modèles à partir d'une montre connectée

Il dispose aussi des fonctions Regular Routes et Parking Guide. La première permet au GPS embarquée de détecter automatiquement, sans action du conducteur, les problèmes de circulation sur un trajet régulier et de suggérer un autre trajet possible. La seconde recherche les parc de stationnement disposant de places disponibles.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours