Vous êtes ici :

CES 2017 : un monospace électrique attendu chez Chrysler

3/4 avant Chrysler Pacifica
Le Chrysler Pacifica est un grand monospace 7 places. Il devrait servir de base au premier véhicule entièrement électrique développé par le groupe FCA.

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles devrait dévoiler au CES, le salon qui se déroule à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, un monospace électrique conçu sur la base du Chrysler Pacifica. Il pourrait également être doté de fonctions de conduite autonome.

On connaît la citadine électrique, la berline électrique et le SUV électrique, mais le monospace électrique n’est pas encore d’actualité. Le sera-t-il vraiment un jour ? Possible et, en tout cas, un constructeur semble y croire.

Il s’agit du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) qui, d’après les informations de l’agence Bloomberg, dévoilera sous peu un monospace électrique sur base du Chrysler Pacifica. Ce modèle 7 places est en fait l’ex Town&Country du géant américain, renouvelé sous ce nouveau nom en début d’année.

 

Un monospace électrique et autonome ?

On ne sait pas encore s’il s’agira d’une étude de style ou d’un modèle définitif. Il ne faut pas oublier que le Chrysler Pacifica existe déjà en version hybride rechargeable (photographiée ici) dotée d’une autonomie électrique de 50 kilomètres environ.

Chrysler Pacifica
Le Chrysler Pacifica existe déjà en version hybride rechargeable.

On ignore également si ce véhicule électrique sera doté de fonctions de conduite autonome. Le groupe FCA développe déjà ces technologies avec l’aide de Google sur la base d’un… Chrysler Pacifica.

Quoi qu’il en soit, il s’agira du tout premier véhicule électrique développé par le groupe FCA, dont le patron Sergio Marchionne s’est longtemps montré réservé quant à l’intérêt économique de tels modèles. Cependant, on sait que le constructeur travaille également sur une rivale de la Tesla Model S qui pourrait prendre la forme d’une Maserati Alfieri électrique.

 

Las Vegas plutôt que Detroit

Chrysler Pacifica
FCA tourne le dos à Detroit.

Autre point intéressant à relever, alors qu’on pouvait s’attendre à ce que cette révélation d’importance se fasse au salon de Detroit (9-22 janvier), elle se fera plutôt au salon CES de Las Vegas (5-8 janvier).

Preuve que ce salon dédié à la high-tech grand public est aujourd’hui incontournable pour les constructeurs automobiles. D’ailleurs, c’est également au CES 2017 que Faraday Future dévoilera la version de série de sa supercar électrique.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Chrysler