Ces supercars poussiéreuses ont-elles vraiment été abandonnées ?
habillage
banniere_haut

Ces supercars poussiéreuses ont-elles vraiment été abandonnées ?

Un artiste italien diffuse sur les réseaux sociaux les images de supercars ultra-exclusives laissées à l’abandon dans des granges, prenant la poussière. Ces images très réalistes, qui ne manquent pas d’interloquer au premier abord, sont des illustrations.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Ces Lamborghini dorment sous une couche de poussière… virtuelle.

Dizzy Viper

Les « sorties de grange » et autres voitures hors de prix laissées à l’abandon font régulièrement parler d’elles sur les réseaux sociaux, pour des raisons aussi diverses que leurs histoires. Ces véhicules semblent inspirer l’illustrateur 3D italien Dizzy Viper qui, à travers une série d’images de synthèse, nous fait découvrir certaines des autos les plus chères du monde délaissées sous des couches de poussière, dans des abris où la nature a repris ses droits.

Media Image
Image

Cette McLaren Senna est bien loin des circuits.

Dizzy Viper

Les voitures les plus exclusives à l’abandon

Jusqu’à la vente aux enchères d’une Mercedes 300 SLR Uhlenhaut Coupé adjugée à 135 millions d’euros au printemps dernier, la Ferrari 250 GTO détenait le titre de voiture la plus chère du monde, réclamant fréquemment plus de 60 millions d’euros. Comment réagiriez-vous donc si, au détour d’une promenade près d’un hangar depuis longtemps abandonné et recouvert de végétation, vous voyiez poindre le museau si caractéristique de cette Italienne de légende ?

Media Image
Image

Cette Ferrari 250 GTO semble rarement voir le jour.

Dizzy Viper

Plutôt amateur de supercars modernes ? Attendez de voir le traitement que l’artiste a réservé aux Ferrari LaFerrari, Pagani Huayra, Bugatti Chiron et autre Lamborghini Aventador, virtuellement entassées dans des granges abandonnées entre bibelots et palettes.

Media Image
Image

Les plus rares des supercars ne sont pas épargnées.

Dizzy Viper

Une autre manière d’illustrer des voitures

Aucun style de sportive n’échappe à l’abandon virtuel de Dizzy Viper : Porsche 911 des années 1970, muscle cars américaines des années 1960 et autres voitures de rallye européennes des années 1980 y passent également. Rassurez-vous, aucune auto de collection n’a été maltraitée pour la réalisation de ces images. Et, pour se faire pardonner, le graphiste sait aussi sublimer les voitures de son choix dans des illustrations les montrant bien plus à leur avantage.

Media Image
Image

Des décennies d'oubli pour cette Jaguar Type E ?

Dizzy Viper

Media Image
Image

La Lancia Delta est plus habituée à la poussière des rallyes qu'à celle des granges.

Dizzy Viper

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours