Vous êtes ici :

Cette concession Lada semble abandonnée. Et pourtant...

lada garage samara
Si vous souhaitez acquérir une Lada Samara, vous aurez aurez même le choix de la couleur et du niveau de corrosion...

Alors que la marque Lada n'est plus officiellement distribuée en France, un garage des environs de Mâcon semble faire de la résistance. Même si l'on pourrait croire de premier abord qu'il a été abandonné.

A la vue de sa devanture ou même des véhicules qui sont stationnés devant, difficile d’imaginer que cette concession Lada soit encore en activité… Sur les côtés du bâtiment, on peut voir en effet de nombreux modèles de la marque russe alignés et a priori à l’arrêt, la majorité datant des années 80 ou 90.

garage lada
On pourrait croire le contraire, mais le garage Gilbert est semble t-il toujours en activité.

On retrouve notamment de nombreuses Samara (lancée en 1984), des 4x4 Niva, et les modèles les plus récents de la marque semblent être des 111 (berline et break) qui ont été commercialisés dès… 1995 ! Et, bien que l’état de détérioration soit plus ou moins avancé selon les véhicules, la plupart de ces autos ont pour point commun d’être en partie couvertes de rouille.

Certaines raretés se cachent toutefois à l’intérieur du bâtiment, comme une version sportive de la Samara, dotée d’un kit carrosserie très suggestif, ou même une Mazda RX-7 de première génération.

lada 111 garage
Cette Lada 111 se démarque de ses voisines par sa relative modernité et son état de conservation.

Malgré les apparences, ce garage (garage Gilbert à Chaintré en Saône et Loire) est a priori toujours en activité. S’il sera certainement difficile de pouvoir y commander le nouveau crossover X-Ray, il ne fait en revanche aucun doute que ce professionnel pourrait dépanner rapidement n’importe quelle Samara ou Niva, étant donné le stock de pièces disponible sur place.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bruno du 13

Vous m'en mettrez deux douzaines pour 100 euros le lot, à peu près ce qu'on doit récupérer auprès d'un ferrailleur... et encore... ;-)

bricolo1000

Bonjour Et n'oublions pas l'époque où Alain Gilbert courrait les rallyes en Samara !

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lada