Vous êtes ici :

« Cherif » saison 6 : la Peugeot 508 pour remplacer le Coupé 504 ?

Peugeot 508 rue Bodin Lyon série TV Cherif
Derrière "notre" Peugeot 508 se trouve l'appartement de Kader Cherif et au coin de la rue, sur le trottoir d'en face, c'est le "commissariat".

Les fans de la série policière lyonnaise « Cherif » seront devant leur écran sur France 2, ce soir, pour découvrir la sixième saison. Clin d'œil au capitaine et à son mythique coupé Peugeot 504, nous avons garé « notre » Peugeot 508 devant son domicile.

Ce soir à 21 heures, France 2 diffuse les premiers épisodes de la saison 6 de la série « Cherif ». Le capitaine de la PJ lyonnaise est de retour.

Kader Cherif Peugeot 504 Coupé
Le Capitaine Kader Cherif au volant de son Coupé Peugeot 504.

Si le casting connaitra de nombreux changements, en revanche, le mythique coupé Peugeot 504 sera toujours à l’affiche.

A moins que le célèbre policier, fan des années 1970 n’ait opté pour la nouvelle Peugeot 508 ?

Dans la place

En effet, à l’issue d’un essai effectué entre Paris et Lyon - à lire prochainement sur L’argus.fr - à bord de la nouvelle berline familiale du Lion, nous n’avons pas résisté à l’envie d’aller garer cette héritière de la Peugeot 504 (berline) devant le domicile de Kader Cherif, rue Bodin, à l’angle de la place Bellevue, sur les pentes du quartier de la Croix-Rousse.

Série Cheif France 2 Coupé Peugeot 504
Le capitaine Kader Cherif est l'heureux propriétaire de ce coupé Peugeot 504.

Nous étions évidemment en dehors de la période de tournage de la série, ce qui explique qu’il n’y ait pas, sur le trottoir d’en face, la façade rapportée, ni le sas d’accès au commissariat.
Et encore moins le coupé Peugeot 504 stationné dans la rue (photo ci-contre).  


Peugeot 508 ou Peugeot e-Legend ?

Peugeot e-Legend concept-car et Peugeot 504 Coupé
Peugeot cultive habilement la filiation entre...
Peugeot e-Legend concept-car et Peugeot 504 Coupé
... le concept-car e-Legend et le Coupé 504.

Une nouvelle Peugeot 508, c’est bien, mais pour aller au bout de la démarche je vous accorde qu’il aurait fallu disposer de la réinterprétation moderne du coupé Peugeot 504, à savoir le concept-car Peugeot e-Legend.

Dévoilé au Mondial de l’Auto à Paris, en octobre dernier, ce bolide électrique disposant de la conduite autonome est unique et fragile. Peugeot n’a pu nous le prêter pour nous rendre à Lyon. Ceci n’empêche nullement le concept-car Peugeot e-Legend de jouer la star sur le petit écran. En effet, il est magnifiquement mis en scène lors d’un spot télévisé diffusé juste avant le journal de 20 heures. On ne peut rêver meilleur créneau promotionnel pour la marque.

Toutefois, avant de voir « en vrai » une Peugeot e-Legend - dont la commercialisation n’est toujours pas prévue malgré la pétition - dans les rues de Lyon et, pourquoi pas, le capitaine Kader Cherif à son volant, il faudra attendre au moins la saison 15 de la série. Bonne séance !

Lire  Peugeot e-Legend concept : bientôt la version de série ?

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
ph Auzureau

N'importe quoi TG 37. Il roule bien en coupé 504 que j'ai eu le plaisir de conduire dans les années 70. La 604 était la berline haut de gamme de Peugeot et non un coupé.

TG37

Juste un petit détail, Cherif roule en 604 !!

Bruno du 13

Ca fait un peu "gala", comme article. Tiens, vous auriez mieux fait de visiter Lyon en détails, cette ville est superbe et avec une vraie qualité de vie. Quartiers Renaissance, centre-ville classe et en très bon état, quartiers modernes à la Part Dieu et à Confluence, pentes de la Croix-Rousse avec ses ruelles qui valent le détour, les deux fleuves pour flâner sur ses berges, il y en a pour tous les goûts.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 508