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La Corvette Z06 passe en mode cabriolet

Pour la première fois de son histoire, la Corvette Z06 est proposée en version cabriolet. Elle sera dévoilée au salon de New York 2014.

Publié le Mis à jour le

La Corvette Z06 Cabriolet sera dévoilée au salon de New York 2014.

DR

La Corvette Z06 profite du retour du Printemps pour retirer le haut. C'est la première fois que l'américaine est proposée en version à "ciel ouvert".

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Capote en toile

Cette Corvette Z06 Cabriolet a troqué son toit contre une capote en toile à ouverture électrique. Pour le reste, elle reprend tous les éléments de style de la Z06 Coupé : prise d'air sur le capot moteur, voies élargies, jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, quatre sorties d'échappement. 

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Même chose à l'intérieur avec des sièges sport bien enveloppants, une sellerie en cuir et quelques touches d'aluminium sur la console centrale.
La Corvette Z06 Cabriolet est équipée d'une capote en toile.
La Corvette Z06 Cabriolet est équipée d'une capote en toile.


V8 de 625 ch

La Corvette Z06 Cabriolet conserve le coeur du coupé : un gros V8 6,2 litres à compresseur développant une puissance phénoménale de 625 ch pour un couple de 860 Nm

Ce gros moteur est associé à une boîte manuelle à 7 rapports mais elle peut être remplacée par la nouvelle boîte automatique à 8 rapports en option.
La planche de bord est orientée vers le conducteur.
La planche de bord est orientée vers le conducteur.


Pas plus lourde que la Corvette Z06 Coupé

Grâce à un mécanisme de toit réalisé en aluminium, Chevrolet annonce une rigidité supérieure de 20% par rapport à l'ancienne Corvette Z06.

L'aluminium a également permis de limiter la hausse du poids. D'après Chevrolet la Corvette Z06 Cabriolet serait à peine plus lourde que le coupé. Dès lors, les performances devraient être presque identiques, avec un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 315 km/h.
Le gros V8 délivre une puissance de 625 ch. En rythme de croisière, la moitié des cylindres peuvent se déconnecter pour économiser du carburant.
Le gros V8 délivre une puissance de 625 ch. En rythme de croisière, la moitié des cylindres peuvent se déconnecter pour économiser du carburant.
 
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