Chez les fourgonnettes, 87 % de françaises Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Chez les fourgonnettes, 87 % de françaises

Publié le

En 1996, 84 % du marché des fourgonnettes étaient détenus par les marques françaises, une proportion qu'il semblait difficile d'améliorer. Pourtant, grâce à une offre particulièrement large, depuis les Kangoo, Berlingo et Partner en avance d'une génération sur la concurrence jusqu'aux anciens C 15 et Express repositionnés, PSA et Renault ont fait grimper cette part à 87 % en 1998.

A lui seul, le C 15 fait mieux que l'ensemble des fourgonnettes de Ford, de Volkswagen, d'Opel et de Fiat. Observons, enfin, que 11 % des fourgonnettes sont des versions à essence, plus de la moitié des Kangoo. Le Piaggio Porter, en tête des étrangères, détient, pour sa part, 3 % de ce segment.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...