Cinquante Twizy en auto-partage à Saint-Quentin-en-Yvelines
habillage
banniere_haut

Cinquante Twizy en auto-partage à Saint-Quentin-en-Yvelines

Renault va mettre cinquante Twizy en auto-partage au sein de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Par Jean Pierre Genet
Publié le
A partir du 21 juin, 50 Renault Twizy vont sillonner la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, à la disposition de 200 testeurs qui profiteront d’un libre service d’auto-partage disponible avec ou sans réservation.

Baptisé Twizy Way by Renault, ce service sera proposé au grand public à l’issue de la phase de test, en septembre 2012. Complémentaire aux transports collectifs, Twizy Way by Renault se veut « un service d’auto-partage simple, écologique et pratique pour se déplacer en ville autrement ». 
 
Grâce à une application pour smartphone ou internet, l’utilisateur sait en temps réel où se trouvent les Renault Twizy disponibles à proximité. Pour utiliser un Renault Twizy, l’abonné, sans réservation, flashe le QR code (code à barres) présent sur le véhicule ou réserve le Twizy de son choix 15 minutes maximum avant de l’utiliser via internet ou smartphone.
 
Une flotte de 50 Renault Twizy est répartie sur un territoire pilote d’environ 27 km². Les utilisateurs prendront les véhicules là où ils se trouveront et les laisseront là où ils le souhaiteront sur toute place de parking public de la zone de test.
 
Twizy Way by Renault est un service privé d’intérêt général : l’exploitation (entretien, recharge des véhicules…) est à la charge de Renault. Les communes du périmètre d'expérimentation (Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, une partie de Trappes) accordent les autorisations d'utilisation du domaine public et participent à la promotion du service.
 
« Avec cette opération pilote, Renault souhaite confirmer que Twizy se prête particulièrement bien à une utilisation en auto-partage et tester l’organisation nécessaire avant un déploiement plus large » indique Thierry Viadieu, directeur du programme « nouvelle mobilité de Renault ».
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours