Vous êtes ici :

Citroën 2CV et Citroën C3 : le conflit des générations

Citroën 2CV et Citroën C3 : le conflit des générations

Dans le cadre de notre série "C'était mieux avant ?", nous vous proposons un face à face intergénérationnel entre une charmante 2CV de 1973 et une luxueuse C3 Exclusive sortant de l'usine.

Page 1Citroën 2CV et Citroën C3 : le conflit des générations 

C'est l'histoire d'une femme de  60 ans, très active, un peu fantasque et plutôt nerveuse au volant. Au quotidien elle roule dans une Volvo V70 D5, elle transporte des petits meubles et fait de gros excès de vitesse.

Pour s'amuser un peu elle avait pensé à s'acheter une Porsche 356, mais cette dernière s'est avérée trop basse, trop dangereuse et surtout  trop chère.
Finalement elle a craqué pour une 2CV6 de 1973 entièrement retapée par un garagiste du Pays d'Auge. Un choix passion tout de même parce qu'à 6000 euros clefs en mains la "Deuche" n'est plus vraiment une bonne affaire.

Aujourd'hui le fiston descend de Paris, il a une trentaine d'année, une femme, un enfant… et une rutilante Citroën C3 Exclusive, 120 chevaux,  essence. Il est tellement content de son choix que sa fierté confine à l'arrogance. Il a quand même déboursé un peu plus de 20 000 euros pour ce petit bijou, et ça il s'en vante un peu moins.
 
La C3 s'arrête devant la maison, la maman regarde la nouveauté sans émoi, elle sait que c'est le choix de la raison, mais elle se demande un peu si ce n'était pas mieux avant…?
Partager cet article
Commentaires
Voir tous les commentaires (30)
un pseudo libre

Article agréable mais finalement sans intérêt, on apprend que la C3 est plus moderne et la 2CV plus sympathique... aucune info technique ou anecdote sur les particularités uniques de la 2CV. Quant à qualifier le fils de "Le jeune peigne-c*l" on se demande l'intérêt de ce commentaire.

jean34500

La 2 ch la meilleure voiture du monde c'est tout bon,ça consomme rien,l'entretien est vite fait,et ça passe partout.Vive la 2ch,on reparlera des voitures de maintenant dans 30 ans.Que du bonheur.

mariechristineboutin173

j'ai adoré la 2ch que m"a "passée" ma mère après la 304 coupé S ma 1ère voiture. malheureusement, elle venait d'Espagne et un ENORME problème d'arbre à came qui m'a obligée à la vendre pour acheter une R5 pdt le tps de la réparation et j'ai aimé aussi. j'ai toujours des "vieilles voitures" et c'est la bonne époque de la conduite "pilotage" et calculée!.!!!

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
151 280 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !