Citroën Acadiane (1980). Un camping-car Laverda Paguro à la vente
habillage
banniere_haut

Citroën Acadiane (1980). Un camping-car Laverda Paguro à la vente

Une Citroën Acadiane de 1980 transformée en camping-car par Laverda est à vendre. Baptisée Paguro, elle se trouve en Italie et nécessite d'être restaurée, avec à la clé l'assurance de rouler « autrement » pour partir en vacances. Les enchères sont ouvertes.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Ce camping-car est basé sur une Citroën Acadiane.

Benzin

Le site d’enchères automobiles Benzin propose à la vente un camping-car pour le moins atypique puisqu’il est basé sur une Citroën Acadiane. Ce dérivé utilitaire de la Dyane, basé sur la 2 CV, avait  été aménagé par l’entreprise italienne Laverda, un nom que l’on associe plutôt aux motos ou machines agricoles portant cette marque.

Une transformation en règle

Cette Acadiane de 1980 rebaptisée Paguro dispose donc d’une grande cabine vitrée et aménagée pour recevoir couchage(s), rangements et autres équipements utiles pour partir à l’aventure à son volant. Elle est immatriculée en VASP (Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé) selon son propriétaire. L’auto dispose toujours de ses jantes d’origine et a été repeinte par le passé pour adopter le bleu qu’elle arbore aujourd’hui. Sous le capot se trouve le bicylindres bien connu de chez Citroën, avec une cylindrée de 602 cm³ et une puissance d’origine de 31 ch. Le tableau de bord affiche 6 355 km, une indication à prendre avec des pincettes d’autant plus que le véhicule est à restaurer.

Ce projet nommé Paguro est l'oeuvre de l'entreprise italienne Laverda.

À LIRE. Citroën Ami 6 (1961). L'atypique compacte aux chevrons a 60 ans

Prévoir une bonne dose d’huile de coude

Une Citroën Acadiane d'origine.

Selon le vendeur, le châssis et les soubassements de l’auto sont sains, ce qui constitue en principe une bonne base de restauration. La carrosserie est dans un état correct mais pas sans défauts. Vitres et blocs optiques sont également en bon état à en croire le détenteur du véhicule.

L’habitacle, en revanche, est entièrement à refaire, des sièges aux parois du compartiment arrière en passant par les contreportes. Les équipements électriques n’ont pas été testés. D’après l’annonce, la voiture démarre mais la mécanique doit être révisée en profondeur. Si l’aventure vous tente, les enchères sont ouvertes jusqu’au 18 avril prochain. Cette Acadiane très spéciale se trouve à Controguerra, en Italie, mais peut-être livrée à son acquéreur moyennant surcoût.

Châssis et extérieur sont présentés comme sains.
L'habitacle nécessite une restauration complète.

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
OryNiale Le 09/04/2021 - 17:53
Somptueuse...!
Voir tous les commentaires (1)