Citroën Aircross 2015 : le C3 Picasso brésilien singe le Cactus
habillage
banniere_haut

Citroën Aircross 2015 : le C3 Picasso brésilien singe le Cactus

Une pincée de C4 Cactus, une teinte spécifique à l'Aircross et toujours l'esprit SUV, le C3 Picasso brésilien à une longueur d'avance sur son homologue européen.

Publié le Mis à jour le

Projecteurs high-tech enchassés dans la calandre, bouclier façon C4 Cactus et look de baroudeur, le Citroën C3 Picasso brésilien tout juste restylé est plus aguicheur que son homologue européen.

Dès son lancement en 2010 sur le marché Brésilien, le Citroën C3 Picasso s’est offert une version baroudeuse dénommée XTR (photo ci-dessous). Un monospace en mode baroudeur se distinguant du modèle que nous connaissons en Europe par ses boucliers au look viril, sa garde au sol majorée et ses arches de roues rapportées.

Citroën C3 Picasso XTR vue avant
Citroën C3 Picasso XTR vue arrière

Le plus spectaculaire se trouvant à l’arrière avec la roue de secours apposée sur le hayon.  Il y a même au catalogue une version au look encore plus affûté dénommée Citroën Aircross Salomon.

 

Le C3 Picasso restylé au Brésil

Citroen Aircross au Brésil usine de montage
Au Brésil, la version baroudeuse du Citroën C3 Picasso se nomme Citroën Aircross. Elle est assemblée dans l'usine de Porto Real.

Le C3 Picasso brésilien passe aujourd’hui par la case restylage et conserve bien évidemment les deux philosophies rat des villes et rat des champs.  Dans les deux cas, l’opération chirurgicale est caractérisée par l’apparition d’un bouclier dans l’esprit du Citroën C4 Cactus tandis que la teinte orange est identique à celle du concept-car Aircross.
 

Citroën Aircross vue avant roulant
Citroën Aircross, le petit Crossover reservé au marché sud américain.

Ce museau craquant à souhait n’arrivera pas en Europe car, chez nous, le C3 Picasso est en fin de vie. Son remplaçant (lire notre article le nouveau Citroën C3 Picasso s'appellera-t-il C3 Aircross ? ) sera présenté début 2017, la marque n’a donc pas besoin de ce restylage. Dommage, car ce nouveau visage aurait pu relancer le Citroën C3 Picasso sur un marché en perte de vitesse.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours