Citroën Ami (2021). Elle débarque en auto-partage aux États-Unis
Le service d'auto-partage du groupe Stellantis, Free2Move, proposera bientôt des Citroën Ami dans la ville de Washington, aux États-Unis. Les conditions d'utilisation du quadricycle électrique dans la capitale américaine restent à connaître.
La Citroën Ami va faire ses débuts aux États-Unis.
Free2Move
Free2Move, l’entreprise d’auto-partage et de location à la demande fondée par PSA, et désormais intégrée au groupe Stellantis, opère aux États-Unis. Elle est présente à Washington DC et dans la ville voisine d’Arlington, en attendant de se lancer à Portland (Oregon). Dans la capitale américaine, Free2Move va ajouter à sa flotte un véhicule plutôt inattendu puisqu’il s’agit de la Citroën Ami.

Une miniature à l’échelle américaine
Vous avez bien lu, le petit quadricycle léger électrique de 8 chevaux, qui peut être conduit légalement dès 14 ans en France (avec un permis AM pour les personnes nées à partir de 1988), se faufilera bientôt entre les grands SUV et les pick-up au pays de l’automobile XXL et des grosses cylindrées. C’est par le biais d’une simple image « teaser » que Free2Move vient de l’annoncer, sans plus de détails pour le moment. Il ne s’agit pas d’un retour de Citroën aux États-Unis pour y commercialiser des voitures, mais on peut noter que la firme n’y a pas été représentée par voie officielle depuis 1977.


À LIRE. Citroën Ami. Une campagne de publicité tout en dérision
L’Ami des capitales encombrées
Free2Move propose actuellement à ses utilisateurs de Washington 400 berlines Chevrolet Cruze et 200 SUV Chevrolet Equinox. On peut imaginer que ces véhicules produits par le groupe General Motors seront bientôt remplacés par des autos venant des marques américaines de Stellantis. Mais avant cela donc ils seront rejoints par la micro-citadine aux chevrons, qui pourrait compléter l’offre avec des tarifs plus accessibles pour les clients souhaitant effectuer de courts trajets purement urbains. Le nombre de Citroën Ami qui seront proposées et les modalités de leur utilisation demeurent en suspens. Reste en outre à savoir si l’Ami sera aussi proposée à Portland, voire ailleurs aux États-Unis. Bientôt l’Ami à Miami ?
