Citroën C1 et Peugeot 107 : Dernière ligne droite
habillage
banniere_haut

Citroën C1 et Peugeot 107 : Dernière ligne droite

Second restylage pour les Citroën C1 et Peugeot 107 qui devront encore tenir deux ans avant leur remplacement. Ces nouveaux museaux seront-t-il suffisants face aux nouvelles Volkswagen up, Fiat Panda, Kia Picanto et surtout Twingo restylée.

Publié le Mis à jour le

Citroën C1 restylée
Commercialisation mars 2012
A partir de 9 450 € (estimation)


Peugeot 107 restylée
Commercialisation mars 2012
A partir de 9 600 € (estimation)


Lancée à l’été 2005, le duo C1/107 a reçu début 2009 une calandre « Audi inversée » pour la Citroën et une barrette chromée  façon « appareil dentaire » pour la Peugeot. (cf. frise au bas du texte)


Au printemps prochain, toutes deux repasseront sur la table d’opération mais cette fois avec plus de bonheur.

Le gabarit taillé pour la ville de 3,44 m n’évolue pas.

Mais étonnamment, le capot de la C1 s’ornera d’un logo placé sur un enjoliveur noir quand celui de la 107 fera exactement le cheminement inverse, en apposant son Lion à même la tôle.


Le dessin des boucliers avant est  aussi inédit. Au final, ceci donne des airs de Fiat Panda à la C1 et de Kia Picanto à la 107.




En revanche, pas de changement à l’arrière et peu dans l’habitacle où hormis, un volant redessiné, un tableau de bord intégralement noir et non plus bicolore et des contreportes désormais habillée d’un revêtement bi-matière tout est conservé.

Au chapitre équipement, le système audio peut recevoir deux hauts parleurs supplémentaires (quatre au total) et PSA compte séduire une clientèle féminine par des teintes inédite : un violet nacrée sur la 107 et un bleu pastel pour la C1.

Des touches subtiles censées faire monter les deux citadines en gamme.


Solo sous capot



La palette moteur demeure inchangée et s’articulera au lancement autour de l’unique  moteur 1.0 à essence de 68 ch fournit par Toyota.

Avec des consommations de 4,3 et 4,5 litres aux 100 km, ce bloc à trois cylindres a éclipsé l’offre diesel, qui ne proposait pas mieux et qui de surcroit devenait trop onéreuse à dépolluer sur une citadine.

Il est accouplé au choix à une boîte mécanique à cinq rapports, ou bien à une boîte robotisée également à cinq rapports. Cette dernière peut être désormais actionnée par des palettes sises au volant.

Les émissions de CO2 sont revues à la baisse avec 99 g pour la version à boîte manuelle et 104 g pour celle dotée d’une boîte robotisée, le bonus n’est que de 100 € pour les deux avec le barème plus strict entrée en vigueur cette année.

A l’été, la gamme trouvera le renfort, d’un moteur 1.2 développant  86 ch. Lui aussi d’architecture à trois cylindres, il sera étrenné au printemps par la 208, puis ultérieurement sur la C3 restylée.


Deux restylages


2005 - 2009                                                       2009 - 2012






 


               

 
 








 
 
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 11/01/2012 - 20:02
L'union devait faire la force... Aucune des triplettes Peugeot, Citroën et Toyota n'a su s'imposer sur aucun marché en face des Twingo et Fiat 500. Que dire avec l'arrivée des Up, Citigo et Mii! Seule la Ka n'a pas peut-être pas fait mieux...
un pseudo libre Le 09/01/2012 - 18:38
j'ai eu la 107 première version en hdi trendy bonne voiture mais attention à l'embreyage ne depasse que rarement les 70 000 modèle trois portes, puis actuellement j'ai opté pour la 107 urban 1.0L essence, un régal au niveau sonorité moteur et puissance un vrai petit bolide, en trois portes aussi. j'ai constaté sur les nouvelles l'adjonction de feux anti-brouillard, mention bien car cela manque parfois par chez moi, toutefois sur mes deux véhicules je trouve radin le manque d'éclairage de coffre et de contacteur d'éclairage porte passager et par pitié qu'on change ces put.....de sièges qui ne garde pas leur place. ah oui si un esprit intelligent pouvais rendre la banquette arriere mobile ce serai le bonheur.
un pseudo libre Le 07/01/2012 - 09:34
Je connais quelqu'un qui fait croire à sa femme que sa C1 Rouge est l'entrée de gamme Ferrari.... Il rode la nuit dans les villes à la recherche des Caïlleras du 44, tel le chevalier solitaire... Premier trouvé, premier couché, ensanglanté....
Voir tous les commentaires (9)