Citroën C3 Aircross Rip Curl (2022). Le SUV urbain des surfeurs en version restylée
habillage
banniere_haut

Citroën C3 Aircross Rip Curl (2022). Le SUV urbain des surfeurs en version restylée

Restylé il y a tout juste un an, le SUV urbain Citroën C3 Aircross étoffera sa gamme par la traditionnelle série spéciale Rip Curl à compter du 1er juillet 2022. Passons en revue la présentation du petit baroudeur qui sait faire de l’œil aux surfeurs.

Publié le Mis à jour le

Le SUV urbain Citroën C3 Aircross restylé proposera au 1er juillet 2022 une série spéciale Rip Curl.

Citroën

C’est une tradition désormais bien ancrée dans la gamme du SUV urbain Citroën C3 Aircross : la série spéciale Rip Curl. Elle anime la gamme depuis 2018. Il n’y a donc aucune raison pour que la version restylée, présentée il y a tout juste un an, n’en bénéficie pas. La collaboration avec la marque de vêtements et équipements liés à la pratique du surf est donc reconduite. Le Citroën C3 Aircross Rip Curl est annoncé au catalogue pour le 1er juillet 2022, puis il investira les concessions à partir du mois de novembre.

Media Image
Image

Le Citroën C3 Aircross Rip Curl 2022 repose sur des jantes noires diamantées d'un diamètre de 17 pouces.

Citroën

Pour l'heure, la marque au double chevron n’a pas communiqué les prix de cette série spéciale, habituellement bâtie sur la finition haut de gamme Shine Pack. Mais Citroën annonce déjà la présence de l'écran tactile central de 9 pouces, de l'affichage tête haute couleur, de l’accès et du démarrage mains libres, mais aussi de la recharge par induction. Le SUV urbain devrait être décliné avec les motorisations essence 1.2 l PureTech 110 BVM6, 130 EAT6, ainsi qu'avec les blocs diesel 1.5 l BlueHDi 110 BVM6 et 120 EAT6.

Une personnalisation par petites touches

Media Image
Image

La personnalisation du Citroën C3 Aircross Rip Curl 2022 repose sur une livrée bicolore et des logos de la marque surfwear au bas des portes arrière.

Citroën

Media Image
Image

À bord du Citroën C3 Aircross Rip Curl 2022, la sellerie mélange un esprit jean, cuir et tribal.

Citroën

Comme à l’accoutumée, la livrée Rip Curl demeure relativement discrète. Elle se distingue par des inserts bleu Anodisé sur les coques de rétroviseur et les « ponctuels » de part et d’autre des skis de protection au bas des boucliers. Logiquement, la carrosserie du Citroën C3 Aircross Rip Curl capitalise sur une peinture biton qui allège visuellement l’ensemble. Le toit obligatoirement noir est associé à une teinte gris Artense, gris Platinium, blanc Banquise ou noir Perla Nera. Avec évidemment, dans ce dernier cas, un effet bicolore inexistant. Autre source de contraste, les jantes de 17 pouces peintes elles aussi en noir. La marque Rip Curl appose enfin son nom au bas des portes arrière et dans l’habitacle en broderie au niveau des surtapis. La sellerie évoque étonnamment le tissu des blue jeans, mais de façon moins évidente que celle de la Peugeot 205 Junior en son temps. Les sièges de type Advanced Comfort revêtent donc cette étoffe, complétée par des empiècements techniques enduits qui donnent un effet cuir avec un coloris bleu saphir. Enfin, un mince bandeau tribal egaye cet ensemble un peu sombre.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours