Citroën C3 L. Une nouvelle berline SUV pour la Chine
Citroën lancera sous peu une nouvelle C3. Baptisée C3 L, cette berline tricorps rehaussée diffère clairement de notre citadine en s'inspirant du SUV chinois C3-XR. D'ailleurs, elle sera produite en Chine et uniquement pour la clientèle des pays de l'Asie du Sud-Est.
Cette berline est une C3 L fabriquée en Chine.
Après la présentation de la C3 restylée en Europe, Citroën s’apprête à lancer une nouvelle C3 en Chine : la C3 L. De prime abord, il s’agit simplement d’une C3 avec une malle arrière. Pas tout à fait. L’engin se rapproche plus du C3-XR, le SUV urbain uniquement disponible dans l’Empire du Milieu que de notre citadine.
Un faux-air de SUV

Le style de cette C3 L s’inspire directement de ce SUV récemment restylé : le bouclier, la calandre, les optiques reprennent les mêmes traits. Vous aurez également noté le dessin de la portière arrière remontant, identique à celui du C3-XR. Il ne manque que les barres de toit se terminant dans un insert chromé le long du montant arrière.

Les passages de roues au sommet aplatis sont également présents sur cette berline tricorps qui se donne ainsi de faux-airs d’aventurière. Un effet accentué par la garde au sol de 180 mm qui permet à l’engin de culminer à 1,52 m. Enfin, l’auto affiche une longueur de 4,51 m (elle se place entre la C-Elysée et la C4) et repose sur un empattement de 2,66 m, soit celui du SUV.
A LIRE. Citroën C3 (2020) : infos et photos de la citadine restylée
Une boîte double embrayage au programme


Pour la partie mécanique, l’auto repose sur la plateforme PF1 (celle du C3-XR, mais aussi celle de la C3) et disposera du bloc appelé 190 THP en Chine. Il correspond au moteur 3-cylindres 1.2 turbo de 116 ch et il sera couplé à une boîte robotisée à double embrayage à carter humide.
Cette C3 L ne sera pas disponible en Europe, mais elle pourra se retrouver dans deux nombreux pays d’Asie du Sud-Est.
Crédits photos : Autohome.com.cn