Citroën C3 Pluriel : pour être singulier
Lointain hommage à la Méhari, la C3 Pluriel est un mélange astucieux et audacieux de berline, de cabriolet et de pick-up. Un caméléon bien dans l'air du temps.
La C3 Pluriel est un caméléon bien dans l'air du temps.
Imaginez une berline de la taille d'une citadine, capable de se transformer en un clin d'oeil en une découvrable, un cabriolet et un pick-up. Un rêve de Salon, me direz-vous. Et pourtant, par le biais d'un Citroën renouant avec l'inspiration qui lui a permis de construire sa réputation, ce rêve devient réalité. Véritable couteau suisse automobile, la C3 Pluriel sera, en effet, commercialisée au mois de mars 2003. Mais, dès aujourd'hui, le constructeur dévoile ce qui est une évolution du "démonstrateur" présent au Mondial de Paris 2000.
Développée sur la base de la récente C3, elle reprend les soubassements - renforcés pour l'occasion -, la planche de bord et les groupes motopropulseurs. Pour le reste, la Pluriel n'en demeure pas moins originale. Si la ligne générale n'est pas sans évoquer la petite C3, elle ne partage aucun élément de carrosserie.
Les détails de la C3 Pluriel et ses caractéristiques techniques sont dans L'argus du 12 septembre 2002, disponible en kiosque ou sur abonnement !