Vous êtes ici :

Citroën C3-XR restylé : le SUV chinois adopte le nouveau style maison

voir les photos
Citroën C3-XR restylé 2019 vue avant orange
Le Citroën C3-XR est un SUV urbain réservé au marché chinois. Sa plateforme technique est celle de la Citroën C-Elysée.

Réservé au marché chinois, le petit SUV Citroën C3-XR passe par la case restylage. Son nouveau museau fait tout son possible pour ressembler à ses deux grands frères vendus localement : C4 Aircross et C5 Aircross.

Réservé au marché chinois et reposant sur la plateforme technique du Peugeot 2008, le petit SUV Citroën C3-XR  s’offre un restylage. Il est commercialisé en Chine depuis 2014 et sa production est assurée dans l’usine de Wuhan.

Citroën C3-XR (2014) vue avant blanc
Citroën C3-XR (2014)

Le nouveau visage du C3-XR lui permet de ressembler, le plus possible, au nouveau Citroën C5 Aircross, la couleur orange n’étant d’ailleurs pas un hasard.

Toutefois, il n’adopte pas l’éclairage à double étage des modèles Citroën européens, car il est trop coûteux de développer et d’homologuer de nouveaux projecteurs pour un simple restylage.
 

Une calandre plus fine

Les designers ont donc mis l’accent sur une calandre, qui s’étire avec des barrettes horizontales dans l’esprit de celles du concept-car Citroën C-Xpérience. Dans le détail, les deux lames chromées sont plus fines et plus valorisantes que celles, épaisses, du modèle actuel. Les goûts du public chinois sont désormais plus classiques et les éléments de style baroques, autrefois plébiscités, ne sont plus en vogue.

Citroën C3-XR restylé 2019 vue avant orange

Au-dessous, le dessin du bouclier intègre une entrée d’air centrale et des écopes latérales parfaitement raccords avec celles du grand frère le C5 Aircross. En outre, en Chine, entre le Citroën C3-XR et le Citroën C5 Aircross, on trouve un Citroën C4 Aircross.

LireCitroën C4 Aircross : le C3 Aircross au standard chinois

Ce dernier n’est autre que le Citroën C3 Aircross vendu en Europe. Pour que la gamme chinoise soit harmonieuse et ne génère par de confusion, l’appellation C3 Aircross n’a pas été retenue.

Citroën C3-XR restylé 2019 vue habitacle planche de bord

A l’arrière, du Citroën C3-XR restylé, les modifications sont mineures. A bord, les aérateurs latéraux sont inédits avec une implantation verticale qui rappelle celle du C5 Aircross et ceux positionnés au centre ont davantage un dessin évoquant ceux de la Citroën C3. Enfin, un écran multimédia est rapporté sur le devant de la console centrale pour bénéficier d’une taille plus imposante.

Voir notre vidéoVisite d'une concession Citroën à Shanghai

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Otto Moto

La robe, toujours la robe. Il est vrai que le moteur aussi est désormais fait en Chine, le tristement célèbre tricylindre de moto 1,2 pur toc.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C3 Aircross