Citroën C4 (2021) : suivez nos essais
La nouvelle Citroën C4 est la grande nouveauté française de la fin de l'année. Déjà présentée, elle est maintenant prête pour ses premiers essais. Rendez-vous lundi 23 novembre pour nos impressions à son volant.
Citroën revient sur le segment des voitures compactes avec cette nouvelle C4 au design fort. Bientôt le verdict de l'essai.
Adrien Cortesi
[Mis à jour le 21/03/2021] La Citroën C4 est de retour sur le marché après l'intermède C4 Cactus. Si elle a pris son temps pour revenir, c’est pour tout changer. C’est simple, elle est méconnaissable. Mais qu'en est-il au volant ? Réponse avec le premier essai vidéo de la C4 2021 essence, le test de la version diesel, les comparatifs face à la Volkswagen ID.3 et la Renault Mégane, et bien sûr, le guide d'achat passant toute la gamme C4 au peigne fin :
- Essai vidéo de la nouvelle Citroën C4
- Essai de la C4 BlueHDi 130 EAT8
- Essai comparatif : la ë-C4 défie la Volkswagen ID.3
- Essai comparatif : la C4 défie la Renault Mégane
- Guide d'achat : quelle Citroën C4 choisir en 2021 ?
La Citroën C4 passe à l’électrique
La révolution à l’extérieur l’est tout autant côté mécanique. Pas en ce qui concerne les motorisations thermiques puisque la C4 2021 présente une gamme très classique sur la base des blocs essence PureTech et diesel BlueHDI. C’est la version 100 % électrique baptisée ë-C4 qui constitue la grande nouveauté. Cette conversion à l’électricité est facilitée par l’emploi de la plate-forme du Peugeot 2008 et plus précisément du e-2008 pour la version à batteries. Les deux modèles électriques partagent, avec la e-208, les mêmes caractéristiques : moteur de 136 ch, batterie d’une capacité de 50 kWh et autonomie WLTP de 350 km pour la Citroën.
A LIRE. Essai Citroën ë-C4 : la vérité sur l'autonomie de la C4 électrique
Des prix attractifs pour la C4

Les prix de la C4 2021 sont compris entre 20 900 et 38 800 €. Le tarif d’accès présente peu d’intérêt : moteur essence de 100 ch et finition Life peu généreuse en équipements. Mais lorsque l’on regarde les prix dans le détail, les versions cœur de gamme apparaissent intéressantes et attractives en comparaison de la concurrence : 26 400 € pour une version PureTech 130 Feel Pack bien dotée. Mieux, 27 300 € pour la même motorisation mais en Shine, une finition appréciée par la clientèle Citroën. La version électrique présente naturellement les tarifs les plus élevés, mais son bonus écologique de 7 000 € ramène son prix au niveau de celui des versions thermiques.
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