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Citroën C4 AirCross, Mitsubishi ASX et Peugeot 4008 : casse du turbo

Commercialisé depuis 2010, le Mitsubishi ASX peut rencontrer des soucis de turbo jusqu'en novembre 2012.
Commercialisé depuis 2010, le Mitsubishi ASX peut rencontrer des soucis de turbo jusqu'en novembre 2012.

La triplette Citroën C4 AirCross, Mitsubishi ASX et Peugeot 4008, équipée du moteur 1.8 diesel de 150 ch, peut rencontrer des problèmes de turbo jusqu'en novembre 2012.

Comme les anciens Citroën C-Crosser, Mitsubishi Outlander et Peugeot 4007, ces trois SUV sont nés dans le cadre du partenariat entre PSA et le constructeur japonais. Le Mitsubishi ASX, lancé en juin 2010, a ainsi donné naissance aux Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008 en 2012.

Sur la version 1.8 HDi 150 (ou 1.8 DI-D chez Mitsubishi), les propriétaires peuvent se plaindre d’un sifflement du turbo à l’accélération. Un symptôme qui peut s’accompagner d’un manque de puissance et de fumées noires à l’échappement.

A lire. Le Peugeot 4008 1.8 HDi 150 à l'essai


Deux cas de figure

Baptisé HDi ou DI-D, le moteur 1.8 diesel de 150 ch est un pur produit Mitsubishi.
Baptisé HDi ou DI-D, le moteur 1.8 diesel de 150 ch est un pur produit Mitsubishi.
Si le turbo est mis en cause, la défaillance ne lui est pas directement imputable. En effet, le joint du conduit d’air qui se détériore finit par être aspiré par le turbo, pouvant entraîner au passage des dommages sur les ailettes de ce dernier.

Cette défaillance concerne les véhicules produits jusqu’à fin novembre 2012. Dans le cas où le turbo n’est pas détérioré, le réseau a pour consigne de remplacer le conduit d’air et son joint. A contrario, le turbo doit être changé ainsi que le conduit.

A lire. L'essai du Mitsubishi ASX 1.8 DI-D 150

Citroën C4 AirCross
Citroën C4 AirCross
Peugeot 4008
Peugeot 4008

Participation aux réparations

Face à cette défaillance, Citroën et Peugeot ont mis en place une grille de prise en charge à 100% (pièces et main-d’œuvre) dans la limite de 60 mois ou 150 000 km au premier terme échu. Cette participation, à titre commerciale, varie en fonction de l’âge et du kilométrage mais aussi du respect de l’entretien et de la fidélité aux réseaux.

Quant à Mitsubishi, pas de grille de prise en charge prédéfinie, les dossiers sont étudiés au cas par cas par le constructeur.
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Commentaires
Voir tous les commentaires (14)
SylvainT86130

bonjour, personnellement mon ASX de 2010 avec 105 000 km a le turbo qui vient de casser. Mitsubishi n'a rien voulu savoir car l'ancien propriétaire n'a pas inscrit 2 de ses vidanges sur le carnet !!! je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux : le manque de considération des possesseurs de mitsubishi ou la somme pharaonique qu'ils demandent pour le remplacement du turbo (3400 €!!!). Bref je suis terriblement déçu du manque de fiabilité. Je souhaite simplement revendre ce véhicule et ne plus avoir à faire avec eux !! MITSUBISHI = DECEVANT !!!

Lucio14

Bonsoir. J'ai le même problème que vous sur mon asx de 2010. J'ai remplacé le turbo a 90000km et mitsu ne vaut pas mieux que peugeot ou citroen. Ils n'ont rien voulu entendre. Mon garagiste m'a informé que mon niveau d'huile était top haut et que c’était dû à du gasoil qui arrivait dans l’huile moteur lors de la régénération du fap. c'est d’ailleurs ceci qui a endommagé le turbo. J'avais repéré des symptômes avant la casse du turbo, ce n'était pas en permanence mais ça revenait régulièrement tous les 150km: - le bruit du moteur était différent (il claquait plus fort que d'habitude) - perte de puissance, le turbo ne se déclenchait qu'a 3000T au lieu des 2500 habituels - surconsommation (la barre de consommation ne descendait plus a 0 même si on arrête d'accélérer) et j'arrivais a des consos de 13L au lieu des 8 habituels. Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que ces défaillance ont en train de réapparaitre alors que mon turbo n'a que 7000km et j'ai peur que ça l'endommage a nouveau. Si jamais quelqu'un avait une piste je suis preneur car je suis bloqué avec une voiture que je ne peux pas revendre et que je n'ai plus envie de conduire.

joel.rene215

salut, probablement un joint d'injecteur. bye

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