Citroën C5 X (2022). La berline surélevée en route pour l'Europe

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Citroën C5 X camion
1 222 Citroën C5 X prennent la direction du Vieux Continent.

Citroën commence à exporter la C5 X depuis l'usine chinoise où la voiture est produite. Un navire transportant environ un millier d'exemplaires vient de prendre la direction de l'Europe. En France, la C5 X débute à 32 900 €.

Entrée en production en septembre 2021 en Chine, dans l’usine Dongfeng-Citroën de Chengdu, la Citroën C5 X commence à investir le marché européen. 1 222 exemplaires de la nouvelle routière aux chevrons ont quitté le port de Shanghai ce 2 mars 2022 à destination du Vieux Continent. Elles doivent débarquer à Zeebruges, en Belgique. Avant son arrivée dans le réseau Citroën, nous avons déjà pris le volant d'un exemplaire pour le premier essai de la C5 X en version hybride rechargeable.

Citroën C5 X hauteur
Citroën accélère peu à peu ses expéditions de C5 X vers l'Europe depuis la Chine.


Des livraisons européennes en quantités limitées

Citroën C5 X usine
La Citroën C5 X est produite en Chine, à Chengdu.

La Citroën C5 X avait été présentée en avril 2021 et le carnet de commandes pour l’Europe avait été ouvert en septembre dernier mais près des deux tiers de la production sont dédiés au marché chinois, première cible du modèle français. Seules 1 238 C5 X avaient donc été exportées jusqu’à présent.

Le rythme accélère doucement. La voiture doit être vendue dans 45 pays hors de la Chine. Le navire récemment parti de Shanghai doit alimenter huit États européens.

Citroën C5 X tigre
En Chine, la grande Citroën se nomme Versailles C5 X et se décline en une série spéciale célébrant l'entrée dans l'année du tigre d'eau.

À LIRE. Citroën C5 X (2022). Une star du tuning en Chine
 

Début de carrière très progressif pour la C5 X

En France, la Citroën C5 X est proposée avec un moteur essence de 130 ch ou 180 ch ainsi qu’en version hybride rechargeable de 225 ch. Sa carrosserie à la croisée des chemins entre berline, SUV et break ainsi que l’accent mis sur le confort à bord, grâce notamment à sa suspension à butées hydrauliques, l’inscrivent dans la lignée des grandes Citroën atypiques. Sa fabrication chinoise lui permet d’être affichée à des tarifs attractifs comparés à ceux de la concurrence puisqu’elle débute à 32 900 € dans l’Hexagone. En France, 112 Citroën C5 X ont été immatriculés à ce jour dont 47 en février 2022. Une part importante de ces véhicules était destinée à des expositions et essais. Les premiers clients devraient être livrés courant mars. À l’échelle globale, Citroën a vendu 12 114 C5 X à ce jour.

À VOIR. La saga des grandes berlines Citroën : de la DS à la C5 X

Citroën C5 X route
La Citroën C5 X débute à 32 900 € en France.

Source : Autohome

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Commentaires
Voir tous les commentaires (7)
Lionel18

Une hérésie de voir une Citroën fabriquée en Chine importée en France. Qu'elle reste en Chine et ne vienne pa polluer la planète avec ce modèleinsipide.

enrihess

1000 exemplaires pour l'Europe. Je crains que ce nombre ne suffise longtemps. Citroën a détruit toute notoriété dans ce segment et cette C-quelque chose est vraiment le point le plus bas. Laide, déjà techniquement dépassée et sans charme.

Logosthemelios

En Chine ? Qu'elle y reste ! Politique de marchands de tapis.

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