Citroën C5X (2021). Sa production a débuté en Chine
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Citroën C5X (2021). Sa production a débuté en Chine

La C5X est en approche ! Citroën et son partenaire Dongfeng Motor Group ont donné le coup d'envoi de la production sur le site de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. La berline crossover, présentée en avril, doit rejoindre les concessions chinoises à l'automne et européennes en mars 2022.

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La production de la Citroën C5X a débuté en Chine.

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La Citroën C5X refait parler d’elle. Le nouveau vaisseau amiral de la marque aux chevrons a été photographié à l’usine de Chengdu en Chine. Le crossover sera exclusivement produit sur les chaînes du site de Dongfeng Motor Group, partenaire chinois du constructeur français. C’est la 3e berline à quitter un site de production français après les C3 et C4. Le constructeur français ne produit plus que trois modèles dans l’Hexagone.

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Pourquoi Citroën produit en Chine ?

citroen c5x crossover arriere
Le crossover Citroën sera uniquement produit en Chine, contrairement au C5 Aircross également assemblé en France.

Si Citroën a choisi de produire en Chine, c’est avant tout par « opportunisme industriel » indiquait en avril dernier IHS Markit à nos confrères du Monde. « Cela permet de donner de la charge à des usines actuellement surcapacitaires » précisait Denis Schemoul, directeur associé du cabinet d’analyse. Par ailleurs, Vincent Cobée, patron de Citroën, a expliqué à nos confrères de Challenges que les prévisions de ventes « ne permettaient pas d’envisager une fabrication dans deux usines sur deux continents », à l’inverse du C5 Aircross. Le choix de l’empire du milieu est aussi stratégique puisqu’il très compliqué et coûteux d’importer des voitures européennes en Chine en raison des frais de douanes, alors que l'inverse n'est pas vrai. Après avoir enregistré des ventes records en Chine en 2015, PSA (devenu Stellantis après son rapprochement avec FCA) a bu la tasse en 2020 avec une baisse des livraisons de 56 %.

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Des versions essence et hybride

citroen c5X sur route
De C5, la C5X n'a de commun que deux lettres. Pour le reste, elle mise sur un style bien à elle.

Si la Dongfeng Versailles C5X a débuté sa carrière commerciale en Chine au mois de septembre, le marché européen devra patienter jusqu’en mars 2022 pour croiser la route de ce nouveau modèle. Citroën dévoilera les tarifs de son nouveau modèle au mois de novembre. Le modèle pourrait s’afficher à partir de 32 000 € pour la version essence 3 cylindres de 130 ch. La déclinaison hybride rechargeable (225 ch) devrait s’afficher autour de 40 000 €. Notez que le catalogue du modèle ne comptera aucun diesel.

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Paulo56 Le 17/06/2021 - 08:15
Quelle mocheté !
Don92 Le 15/06/2021 - 19:26
Et pourquoi les chinois ont le droit de mettre des droits de douane dissuasif et pas non ...on nous avait expliqué que la CEE permettait aux pays Européens d être plus fort ensemble que seul ! On voit à quel point ils ce sont moqué de nous
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