Vous êtes ici :

Citroën C6 II (2016) : le vaisseau amiral est paré pour la Chine

Citroën C6 II 2016 vue avant
La nouvelle Citroën C6 arbore un museau imposant et statutaire ... selon les codes chinois.

Citroën vient de dévoiler en Chine la nouvelle C6. Cette berline statutaire n'est autre qu'une Dongfeng Fengshen A9 légèrement redessinée.

Dévoilée en Chine, la Citroën C6 II de 2016 est le fruit du partenariat local entre PSA et Dongfeng. La grande berline repose sur la plateforme technique de la Dongfeng Fengshen A9 dont elle reprend également une bonne partie des éléments de carrosserie à l’exception, toutefois, des extrémités. Comme en témoignent les photos publiées sur le site http://sacerdocearonger.blogspot.fr/
 

Citroën C6 II 2016 vue planche de bord
La planche de bord est d'un classicisme manifeste. Ecran tactile et large console centrale permettent à la Citroën C6 d'incarner le haut de gamme de la marque en Chine.


L’imposante calandre à lamelles chromées fait dans l’ostentatoire et revendique clairement un statut social, une représentation du standing décidément aux antipodes de celle de la marque en Europe.

La nouvelle Citroën C6 ne sera pas commercialisée en Europe.

Connu en interne sous le code X81, la Citroën C6 II disposera de moteurs à essence 1.8 turbo et 2.0 turbo, développant tous deux plus de 200 ch et reliés à une boîte automatique à six rapports. La Citroën C6 devrait avoir une rivale chez Peugeot en Chine sous la forme d'une future Peugeot 608.

Citroën C6 II 2016 vue arrière

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën