Vous êtes ici :

Citroën Design. Pierre Leclercq, nouveau directeur du style Citroën

pierre leclercq nouveau directeur du style Citroën
Citroën vient d'annoncer officiellement l'arrivée de Pierre Leclercq à compter du 1er novembre 2018. Il remplacera Alexandre Malval à la tête du centre de style Ctroën.

[Mise à jour le 24/09/18] Exclusif. Quinze jours après l'annonce du départ d'Alexandre Malval chez Mercedes, Citroën a trouvé son nouveau directeur du style. Il s'agit de Pierre Leclercq, qui était responsable du design Kia en Corée du Sud. Une information que Citroën vient d'officialiser.

[Mise à jour le 24/09/18] Quatre jours après notre révélation, Citroën vient d'annoncer la nomination de Pierre Leclercq, 46 ans, à la tête du bureau de style Citroën. Il prendra la suite d'Alexandre Malval à compter du 1er novembre 2018.

***

Début septembre, nous vous annoncions que le directeur du style Citroën, Alexandre Malval, partait vers une nouvelle destinée en prenant la tête du bureau de design Mercedes à Sophia-Antipolis. Si le groupe PSA n’a pas communiqué sur le sujet, ce départ est un secret de polichinelle. Citroën attend de trouver le remplaçant d’Alexandre Malval pour l’officialiser.

Ce sera chose faite dans quelques jours puisque, selon nos informations, c'est Pierre Leclercq qui va prendre la tête du studio de design. Peu connu du grand public, ce designer belge présente une belle carte de visite.

 

Longue carrière chez BMW

pierre leclercq designer des BMW X5 et X6

Pierre Leclercq a dessiné les BMW X5 et X6.

Diplômé en 1998 de l’Art Center College of Design de Pasadena en Californie, il a fait ses armes en Italie chez Zagato, puis au studio Ghia de Ford (1999-2000). Il rejoint ensuite BMW en Californie (2000-2005) et à Munich (2005-2011), période durant laquelle il signe le design des X5 et X6. De 2011 à 2013, il est directeur du design des BMW « M » (2011-2013) de la marque. En 2013, il s’exile en Chine en tant que patron du design de Great Wall Motors (notamment pour les marques Haval et Wey). En septembre 2017, Kia le nomme responsable du Style, poste créé et basé à Namyang, en Corée du Sud. 

A son arrivée à l'ADN, le centre de design de PSA à Vélizy (78), il trouvera dans les cartons les futures C4 (2020) et C5 (2021) dont le style est pratiquement figé. Sa mission sera de continuer à faire évoluer le style de la marque. Son premier cobaye sera la future C3 IV, prévue pour 2023.

A lire. Le calendrier des futures Citroën

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Citroën