Citroën et DS ouvrent leur showroom virtuel
habillage
banniere_haut

Citroën et DS ouvrent leur showroom virtuel

Citroën et DS lancent un showroom virtuel pour palier la fermeture des concessions. Les deux marques du groupe PSA, qui emboitent le pas à Peugeot, font appel à leurs vendeurs pour présenter leurs véhicules. Munis de caméras, ils conseilleront les clients à distance avant l'achat.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Citroën et DS lancent un showroom virtuel pour continuer à vendre des véhicules malgré la fermeture des concessions en raison du confinement.

Citroën

Avec ce nouveau confinement, les constructeurs passent la seconde. Le groupe PSA, déjà engagé dans la vente en ligne, ouvre à présent des concessions virtuelles. A l'image de Peugeot Direct, service lancé au début du mois de novembre, Citroën et DS lancent leur showroom "Live".

A LIRE. Peut-on acheter une voiture pendant le confinement ?
 

Des démonstrations vidéo pour la découverte des véhicules

Comme la marque au Lion, Citroën et DS proposent dès maintenant une concession virtuelle accessible sur smartphone ou ordinateur. Depuis le site internet de chaque marque, on peut ainsi accéder à des démonstrations de véhicules par des experts de la marque. Équipés de tablettes et caméras, ils répondent aux questions des clients à distance sur le véhicule qui les intéresse.

ds9 ds live
La DS9 pourra être présentée en ligne par les conseillers de la marque grâce au showroom virtuel DS Live. Elle arrivera en concessions au printemps 2021.

Ensuite, à l'issue de la présentation vidéo, le client peut continuer le processus en choisissant un véhicule en stock sur le Citroën Store ou le DS Store. S'il a besoin de plus d'informations, il peut aussi demander à être rappelé par un conseiller commercial en prenant rendez-vous. La livraison du véhicule est ensuite possible dans le réseau sur rendez-vous grâce au "click and collect" ou bien via la livraison à domicile chez DS, avec le service DS Valet.

Les deux showrooms virtuels sont ouverts 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 10h à 20h. Le service est pour l'instant assuré jusqu'au 24 novembre 2020, mais pourrait tout à fait continuer en fonction des annonces gouvernementales. Pour l'heure, les concessions sont fermées jusqu'au 30 novembre.

A LIRE. Concessions automobiles. Vers une réouverture le 1er décembre ?


La DS9 et la monoplace E-Tense FE20 à découvrir en ligne

Chez DS, deux exclusivités sont proposées en plus de la découverte des modèles actuels. Les visiteurs de la concession virtuelle pourront approcher la future DS9, qui arrivera dans les concessions réelles au printemps 2021. La monoplace électrique DS E-Tense FE20, qui a remporté pour la deuxième année le championnat de Formule E avec l'équipe DS Techeetah, sera aussi virtuellement accessible.
 

ds e-tense formule e fe20
Exclusivité DS : la monoplace E-Tense FE20 sera aussi présentée en ligne sur le showroom virtuel.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours